Jeux d'Intentions - Angel B

Je tiens à remercier Angel  pour ce service presse et sa gentillesse. 

 

Angel B est une auteure que j'apprécie beaucoup. J'ai découvert avec plaisir ses précédents romans "Un momen d'Egarement" et "Coldhearted" alors quand elle m'a proposé la lecture de cette série je n'ai pas hésité une seule seconde et j'avoue qu'une fois lancée je n'ai pas pu m'arrêté.

 

Bienvenue dans le monde des Mousquetaires !

Stéphanie COLIN intègre la prestigieuse université "NEW BACHELOR" située en SUISSE. C'est une aubaine pour elle puisqu'elle est issue d'une famille modeste et c'est grâce à une bourse qu'elle peut efin toucher du bout des doigts son rêve . Dès le départ, elle tente de s'intégrer parmi tous les étudiants fortunés et rencontre une bande de filles plutôt sympas avec qui elle se lie rapidement d'amitié.

Malheureusement (ou pas), ces jeunes femmes sont dans la ligne de mire d'un groupe de garçons qu'on surnomme "les mousquetaires". Quand Benjamin Coster alias Aramis croise le regard de Stéphanie, il décide immédiatement de se l'appropier et lui offre l'opportunité de faire partie de son "harem".

Abasourdie et nullement impressionnée par la richesse et la renommée des mousquestaires, Stéphanie n'est pas prête à se soumettre mais elle est loin d'imaginer qu'Aramis est un adversaire redoutable.

 

 

En tournant la dernière page de ce roman, j'étais plus enthousiaste qu'au tout début. Je connais le style d'Angel B grâce à ses précédents romans qui m'ont d'ailleurs beaucoup plu mais ici j'ai trouvé les premiers pas de cette histoire un peu confus. Outre le fait que les héros se sont surnommés réciproquement par les prénoms des mousquetaires, le jeu du collier de perle instauré par ces derniers m'a laissée dubitative (à vous de découvrir de quoi il s'agit).

Une fois passé ces premières pages, j'ai retrouvé le style d'Angel B que j'apprécie. Il était alors plus étoffé et surtout plus crédible. 

Stéphanie est une héroïne forte, mais pas exagérée. Je me suis reconnue dans son caractère à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Si les autres filles tombent dans le panneau des mousquetaires, c'est loin d'être son cas. Elle est mordante avec une répartie incroyable et elle détonne au milieu de toutes ces filles vénales et sans personnalité.

Benjamin lui est vraiment détestable au premier abord. Il est imbu de sa personne et pense qu'avec l'argent il peut tout obtenir en un claquement de doigts. C'est un jeune homme qui a grandi dans l'opulence et n'a aucune connaissance des relations amoureuses classiques jusqu'à sa rencontre avec Steph qui va tout remettre en question.

Entre eux, c'est le jeu du chat et de la souris. Les joutes verbales sont piquantes et drôles, bref c'est un régal à lire. 

Alors oui on grince des dents au début et puis ensuite on se laisse porter par leur relation tumultueuse et captivante. 

C'est un agréable moment de lecture parfait pour l'été.

Angel B nous offre d'ailleurs la chance de connaître l'histoire des autres "mousquetaires" et je ne manquerai pas de vous donner également mon avis.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017