Bay Village #1 Coup de foudre & Quiproquos - Tamara Balliana

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?
Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !
Cela faisait des mois que je voyais ce roman dans mes recommandations Amazon. La couverture était vraiment sympa et me donnait envie de le découvrir. J'ai croisé Tamara Balliana au Salon du Livre de Paris cette année et j'en ai profité pour m'offrir la série complète. Pari risqué quand on y pense car si c'est le premier opus nous déçoit, il est certain que les suivants ont de grandes chances de rester au fond de la bibliothèque...mais il n'en sera pas question avec Bay Village, Coup de foudre et quiproquos m'a plus que convaincue et la seule chose qui m'a empêchée d'enchaîner directement avec le tome 2, c'est que je ne commence jamais un livre sans avoir finalisé la chronique de ma lecture précédente.
Amy Kennedy a repris il y a 3 ans le café qu'elle a eu en héritage de sa tante Josie. Elle a gardé Shelly, déjà employée, et a embauché la jeune Amber. Si Amy fait abstraction de l'insistance de sa famille pour la caser avec un bon parti, elle est plutôt épanouie dans sa vie...même si elle reconnaît que les jours seraient plus doux si elle les partageait avec quelqu'un. Mais bon, le temps lui manque avec le café.
Lors d'un dîner de famille, elle fait la rencontre du Lieutenant McGarrett qui, il faut l'avouer, est très charmant.
Elle ne va d'ailleurs pas tarder à le revoir...après s'être fait braquer au café! Le destin va alors devenir facétieux en mettant également un autre homme, beaucoup plus dangereux, mais pas moins sexy, sur son chemin: Cole...
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire...les 20 premières pages! Après cela n'a été que frénésie. Je suis devenue très vite accro à cette lecture. L'intrigue est vraiment génial et m'a tenue en haleine du début à la fin. Jusqu'aux dernières pages, je me demandais comment cette histoire allait se terminer. Les rebondissements distillés au fil du récit ne font qu'accroître ce ressenti pour notre plus grand plaisir. 
La narration est à 3 voix : Amy, McGarrett et Cole. Pour celles qui ont peur de s'y perdre, rassurez-vous, au contraire, cela donne du rythme au récit tout en nous apportant le point de vue de chaque personnage principal, ainsi que des infos sur l'intrigue. 
Concernant le triangle amoureux, l'histoire est très bien menée et on comprend que le choix soit si difficile pour Amy. L'un est le gendre parfait et l'autre le voyou des plus sexy. J'approuve le choix d'Amy même si moi-même j'ai mis du temps à me décider! 
L'écriture de Tamara Balliana est très fluide et a ce coté fun qui rend cette lecture vraiment sympa et parfaite pour mon humeur en cette période estivale. On savoure l'épilogue avec beaucoup de plaisir et avec cette satisfaction de pouvoir se dire qu'il reste deux tomes à cette aventure à Bay Village. Les tomes 2 et 3 sont d'ailleurs consacrés respectivement à Julia et Zoey, les amies du club de lecture d'Amy.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017