Private affair - Laura Black

Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation.
Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c'est sans compter sur Joshua, l'un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs. 
Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…

Je remercie  Carole et les Editions Addictives pour ce service presse.

 

Un seul détail a suffi à me convaincre de lire ce roman: le passé de l'héroïne...
 
En général, c'est le personnage masculin qui a un passé trouble et lourd. Mais là, il s'agit de notre demoiselle. Ce bouleversement des codes classiques de la romance m'a tout de suite séduite. Thays sort de prison et n'a qu'un seul désir: la vengeance. Elle y a réfléchi depuis des mois dans sa cellule et, aujourd'hui, elle compte les jours jusqu'à celui où elle pourra mettre son plan à exécution. Elle fait rapidement la rencontre de Tempérance et cela va apporter (beaucoup!!) de changements dans sa vie mais surtout dans ses projets! 
 
Ce roman est écrit à la première personne et la narration est partagée entre différents personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé avoir le point de vue de personnages secondaires. Cela a fortement enrichi l'histoire. 
J'adore le personnage de Thays. C'est une battante à la tête brûlée. Comme tous, elle a ses failles et ses faiblesses mais quelle nana!! Sa copine Belle n'est pas en reste non plus. Elles ont chacune leur façon d'être mais on comprend ce qui a pu les faire se lier d'amitié. Le coup de la vraie blonde/fausse blonde est juste génial! J'aurais aimé en savoir plus sur elle car elle est très mystérieuse derrière son côté sociable et prévenant.
 
Mais venons en quand même à la romance... notre héros s'appelle Joshua et il est assez parfait, il faut l'admettre. Du sexappeal, un côté protecteur et il n'a pas honte de dévoiler ses sentiments. L'alchimie dans sa relation avec Thays est très palpable dans la lecture. C'est très sexy et on en redemande! J'ai aimé qu'il laisse malgré tout Thays être indépendante en ravalant son envie de la protéger de tout.
Tous les personnages de la "bande" sont très sympa et attachants...sauf un : Cole. Dans la réalité, un mec pareil serait capable de me faire sortir de mes gonds! Il a de la chance d'être fictif!! 
 
Enfin, parlons de l'intrigue. Elle est vraiment bien menée. J'ai eu des craintes quand j'ai vu (ou plutôt cru lol) que le dénouement arrivait aussi vite. Mais agréable surprise de voir les choses se complexifier et même me prendre de court car, oui, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. Donc je suis ravie de m'être laissé avoir par l'auteure. Bravo Laura Black pour ce premier roman très réussi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017