Compass #2 Jared - Soleano Rodrigues

 
« La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. »
Benjamin Disraeli
Fraîchement débarqué en Californie pour obtenir les réponses tant attendues à ses questions, Jared ne se doutait pas qu’une fraction de seconde remettrait tout en question.
Il avait tout pour se reconstruire une nouvelle vie loin des fantômes de son passé … et de son avenir. Des milliers de kilomètres le séparaient désormais de ses démons et pourtant, un simple regard a tout fait basculer. Ses retrouvailles explosives avec son premier et unique amour, la mystérieuse Heaven, vont faire voler en éclat tout ce qu’il croyait savoir.
Elle a brisé l’adolescent qu’il était … et aujourd’hui, c’est le cœur de l’homme qu’il est devenu, qu’elle piétine sans la moindre hésitation.
Et pourtant, ne dit-on pas que les apparences peuvent être parfois trompeuses ?
Loin d’elle, l’unique mot d’ordre de Jared sera d’aller de l’avant et tenter, coûte que coûte, de ne pas replonger dans de bien mauvaises et malsaines habitudes. 
Après tout, que risquons-nous, surtout lorsqu’on a plus rien à perdre ?
On était resté dans un flou le plus total à la fin du tome 1. On veut des réponses!
 
On retrouve Jared à son retour en France. Le pauvre est meurtri et déboussolé. On s'attend à avoir des révélations en lien avec la fin du tome précédent mais non, on tourne les pages et toujours rien. Rien? Non, au contraire, on apprend beaucoup de choses sur Jared. Chaque flashback nous permet de mieux le comprendre et on est tellement happé qu'on en oublie presque cette frustration d'avoir vu les mots "à suivre" il y a quelques mois. C'est bien la première fois qu'un auteur parvient à cet exploit! Bravo à toi Soleano!
 
Et puis vient cette fameuse page : partie 2. Et là, on devine que ce n'était que partie remise...on retrouve notre belle Heaven. On sait enfin pourquoi elle n'a pas pris cet avion. On partage alors ses angoisses et son mal-être face à ce nouveau coup du sort. Mais comme à chaque fois que le destin a voulu tester la force de leur amour, Jared et Heaven vont se battre pour faire face à toutes les difficultés, que ce soit les avis de leurs proches, leur passé qui leur éclate au visage des années plus tard, des secrets de famille, la maladie...
Ce second tome est très bien rythmé. Entre les flashbacks, les différents points de vue des personnages qui prennent tour à tour le contrôle de la narration, les divers rebondissements, on ne peut pas s'ennuyer! Et malgré la complexité apparente du récit avec tous ces éléments, l'histoire reste fluide et on s'y retrouve facilement. La construction du roman est assez originale mais c'est justement un des éléments que j'ai apprécié. Comme tout accro à la lecture, il arrive un moment où on recherche de la nouveauté dans nos lectures, et l'auteur m'a conquise.
J'avais ressenti un peu de longueur au milieu du tome 1 avec ce jeu du chat et de la souris qui s'était instaurée entre Heaven et Jared. Dans celui-ci, cette impression n'est jamais réapparue. Tout était justement dosé et avait du sens.
 
Ce qu'il faut retenir de l'histoire de Heaven et Jared, ce n'est pas que le sort peut s'acharner injustement sur certaines personnes, mais, au contraire, que certains destins sont tellement intimement liés que rien ne pourra les séparer. L'épilogue est très beau et nous permet de clore avec satisfaction cette magnifique histoire d'amour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017