Le prince charmant existe je l’ai inventé - Catherine Monroy

Un énorme merci à Catherine Monroy pour m’avoir proposé si gentiment son roman en service presse. Comment refuser avec un tel titre et un résumé qui met immédiatement l’eau à la bouche !

Camille, jeune quarantenaire, célibataire et maman de deux enfants : Anna, jeune adolescente en pleine crise (l’auteure nous permet donc d’avoir un aperçu sur ce qui m’attend ou nous attend dans les quelques années!!) et Théo, un petit garçon trop mignon que l’on aurait envie d’arracher des pages du livre pour le serrer fort dans ses bras ! Camille est une femme forte et très indépendante, son célibat elle l’assume et le vit pleinement malgré les reproches qu’elle peut entendre de son entourage.

J'avoue que je me suis beaucoup reconnue dans son personnage de célibattante. Tout semblait parfaitement fonctionner jusqu’à que son patron lui fasse une certaine proposition qu’elle n’arrive pas à gérer.

  • Par quel moyen Camille réussira-t-elle à se dépatouiller de cette situation ?

Je vous avoue que dès le départ l’histoire m’a transportée, c’est léger, fluide et plein d’humour ! Un feel good comme il est bon d’en lire. Les personnages apportent une touche de fraîcheur et l’auteure sait parfaitement trouver les mots justes pour rendre l’histoire plus que réaliste. Cependant, certains détails sont restés à mon humble avis trop inexpliqués et même si la fin était celle que je soupçonnais, j’ai trouvé son arrivée trop rapide.

Malgré cela, le roman se dévore facilement, on passe un bon moment de lecture, on rit à en avoir les larmes aux yeux et on ouvre les yeux sur ceux qui nous entourent.

Il se pourrait même que le prince charmant ne se trouve pas si loin de moi finalement,

 

Merci Catherine Monroy pour cette belle ouverture d’esprit !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017