SIX DE COEUR - L.H. COSWAY

SIX DE CŒUR était une lecture que j’attendais depuis la révélation du résumé. Je guettais avec impatience sa sortie. A cela s’ajoute une couverture tout simplement sublime, bref il me fallait absolument ce livre ! L’histoire commence par un prologue assez intrigant . Je ne savais pas où je mettais les pieds ni où l’auteur souhaitait m’emmener mais bien évidemment toutes les pièces du puzzle s’assemblent lorsqu’on lit cette histoire. 

 

Nous découvrons le personnage de Matilda Brandon. Elle est secrétaire dans le cabinet d’avocat de son père et vit également encore avec lui. Ce n’est pas forcément le job de ses rêves mais elle ne veut pas le laisser tomber. Matilda est célibataire, ce qui ne la réjouit pas beaucoup. Elle a testé les sites de rencontre mais pour l’instant elle n’a toujours pas réussi à trouver la perle rare.

 

Puis arrive Jayson Fields, un illusionniste/mentaliste d’origine Irlandaise très connu. Il a grandi aux Etats-Unis et a travaillé à Las Vegas. Aujourd’hui, il est de retour en Irlande pour une émission de télévision mais également pour régler une affaire. En effet, il est accusé par une journaliste d’avoir porté atteinte à la vie d’une personne après l’un de ses tours de magie.

 

Matilda et Jay se rencontrent lorsque ce dernier sollicite les services de Maître BRANDON pour représenter ses intérêts dans cette affaire de diffamation.

 

Entre eux le courant passe très vite, mais sont-ils réellement sur

la même longueur d’ondes ? 

 


Après avoir refermé ce livre, j’ai le sentiment que rien ne s’est passé comme je m’y attendais. Ne vous méprenez pas, j’ai adoré les personnages et l'histoire était vraiment mignonne, mais j'avais la sensation qu'il manquait quelque chose.

 

Matilda est une héroïne qui manque de confiance en elle, je l’ai apprécié tout de suite. Sa rencontre avec Jay va lui être bénéfique. Elle détient la totalité de la narration et nous pouvons assister à l’évolution de son personnage.

 

Jay lui, est un mec mystérieux avec une histoire intéressante à laquelle on fait seulement allusion une grande partie du roman, c’est donc très difficile de cerner son personnage. Naturellement, dès le début je me suis doutée que ce n'était pas une coïncidence qu'il franchisse la porte du cabinet d’avocat du père de Matilda mais le suspense a été maintenu jusqu’au bout.

 

Entre Jay et Mathilda la tension sexuelle est omniprésente ! Et j'ai adoré ça !! L’auteure sait faire monter la pression entre eux, quitte à nous rendre dingue. L.H. Cosway nous offre également des personnages secondaires très fun et j’ai retrouvé la pointe de folie que j’avais adorée dans « Le sportif et l’introvertie.»

 

Je dirais que ce livre est pour moi divisé en deux parties : la rencontre entre Jay et Matilda puis le dénouement de l’intrigue. Dans l'ensemble, Six de Coeur était une lecture très agréable et je le recommande à tous ceux qui aiment les romans avec une histoire d'amour vraiment douce car l’auteure prend son temps… (ok ! beaucoup de temps) pour nous la délivrer. J'aurais aimé avoir plus d'indices pour me permettre de m'intéresser davantage ou un double point de vue car en cours de route je me demandais s’il y allait vraiment avoir un rebondissement.

 

Donc si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, Six de Cœur répondra très certainement à vos attentes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017