DARK DESIRE - PENELOPE DOUGLAS

Je tiens à remercier Collection &H pour ce service presse et leur confiance.

Le premier opus de cette série intitulé DARK ROMANCE est sorti l'an dernier et il avait été un énorme coup de cœur. J'attendais donc avec impatience la sortie de DARK DESIRE pour poursuivre les aventures des 4 cavaliers. Ma question étant : que nous réserve Pénélope Douglas pour cette suite ?

 

 

Kai Mori, l'ami de Michael qui nous a intrigués avec sa personnalité attachante mais mystérieuse, se retrouve être le protagoniste de cette histoire.

 

Depuis un an, Damon a disparu sans laisser de traces. Kai, Mickael, Will et désormais Rika sont conscients du danger qui les guette, principalement parce qu'ils savent que Damon prépare sa vengeance. Après les événements du premier tome, personne n'est en sécurité et à l'approche de la "Nuit du Diable", ils sont certains que de mauvaises choses vont arriver. Kai est le plus inquiet de la bande car il cache quelque chose à ses amis et a vraiment besoin de trouver Damon le plus vite possible.

 

Banks est un nouveau personnage. Elle a eu une grande influence par le passé sur Kai. Nous découvrons pas à pas au fil du récit par le biais de flashback comment est née cette relation six ans auparavant. Mais Banks est aussi et surtout la protégée de Damon, devenu l'ennemi juré de nos cavaliers.

 

Leur obsession commune à retrouver Damon leur permettra de se rapprocher de nouveau, mais peuvent-ils vraiment faire équipe ? Quels sont les secrets qui entourent nos héros ?

 


 

Me voici de retour à Thunder Bay pour une histoire aussi perturbante que la première. L’auteure nous entraîne dans un environnement assez étrange, voire même glauque. C’est très différent de ce qu’on peut lire habituellement et je pense que c’est l’identité même de cette série.

 

Kai Mori est un personnage très secret, il ne laisse personne connaître sa vraie nature, même pas ses amis. Professionnellement, il a réussi, mais émotionnellement c'en est tout autre. J'ai appris à le connaître dès le premier livre et je l’ai apprécié immédiatement. En effet, il est incontestablement le plus doux de la bande.

 

Banks, elle, est une héroïne déterminée, indépendante, loyale, intelligente mais a énormément souffert psychologiquement. J'ai eu bien des difficultés à cerner ses intentions. Elle-même est tiraillée entre sa loyauté envers Damon et son désir envers Kai. La relation entre ces deux héros est extrêmement complexe et parfois incompréhensible. En lisant DARK DESIRE, j'étais incapable de savoir s'ils allaient se déchirer, s’entre-tuer ou s'aimer. Ils étaient constamment en opposition, se battaient, se disputaient, se faisaient du mal, mais avaient aussi des moments confus et tendres.

 

L'intrigue passe du passé au présent, où nous pouvons voir comment l'obsession de Kai pour Banks a commencé, quels sont ses liens avec Damon et pourquoi est-elle fidèle à lui. Toutefois, je n'ai pas particulièrement aimé le personnage de Banks ... son attachement à Damon est quasi obsessionnel et, disons-le franchement, un brin malsain. Je n'ai pas retrouvé l'adrénaline ressentie pour le premier tome. Cette chasse à l'homme a fait, selon moi, passé la relation entre nos héros au second plan. L’histoire traîne d'ailleurs un peu en longueur, notamment lorsqu’il s’agit des relations avec le clan Torrance.

 

Néanmoins, les révélations des dernières pages m’ont vraiment surprise car je n’imaginais pas un tel secret. Cela relance d’ailleurs l’histoire. Les secrets qui entourent les cavaliers sont vraiment terribles.

 

Enfin, si comme moi vous avez lu le premier tome, vous vous souvenez sans doute d’une scène particulièrement hot dans le sauna...ici Penelope réitère l’expérience mais d’un tout autre genre. A découvrir !!

 

Pour conclure, l’auteure nous offre un épilogue aussi intrigant et glaçant que tout ce qui peut faire le succès de cette série. On reste avec mille questions en tête et j’avoue que je me demande bien comment elle abordera l’histoire sur le personnage de Damon. Sa vengeance est loin d’être terminée…

 

J’espère que la suite arrivera très vite.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017