Ton arrogance mon insolence - Nathalie Charlier

Je remercie la maison d’édition Harlequin et Netgalley de m’avoir permise de découvrir ce roman.

Un footballeur, une chirurgienne, il ne m’en fallait pas plus pour attirer mon attention. C’est une romance à deux voix, celle de Ella, jeune étudiante en médecine et Nathan, jeune recrue populaire du Paris-Saint-Germain originaire du nord de la France. Étant moi-même originaire du nord, je craignais que l’image des nordistes soit caricaturale mais finalement l’auteure a su me surprendre en y donnant un aspect touchant et très proche de la réalité.

Deux mondes les opposent et pourtant leur rencontre va tout changer. Malgré leurs différences et leur monde, un lien semble unir nos protagonistes. Une alchimie que l’on ne voit pas venir va naître et permettre à l’histoire de prendre un tournant auquel on ne s'attend pas.

Même ci ce roman n’a pas été un coup de cœur, j’ai apprécié ma lecture. L’auteure a une plume fluide et simple qui nous permet à nous, lectrices assidues, de rapidement nous laisser emporter par l’histoire. C'est passionnel et sensuel avec une touche de mystère. Un mélange totalement réussi.


Nathalie Charlier a brisé le cliché de l’homme sexy, riche et intelligent, un pari qui pour ma part m’a beaucoup plu ! Malgré cela, les réactions d’Ella m’ont parfois mise hors de moi mais l’auteure a réussi à mettre en avant une facette d’Ella comme je n’aurais jamais pu imaginer, celle-ci en effet souffre d’un trouble que l’on pourrait trouver de prime abord très valorisant mais au fur et à mesure de la lecture nous pouvons pleinement prendre conscience que cela n’a pas dû toujours être facile à vivre pour cette jeune femme.

 

S'il y a bien une chose que je retiendrais de ce roman, c’est l'abolition des clichés et de la perfection, nous ne sommes pas ce que la vie fait de nous mais ce que nous faisons de notre vie !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017