Stand Out #3 Colin - Jane Devreaux

Lorsque Colin rencontre Arava, il s'éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d'architecture, vit en coloc avec Sally qu'elle materne, s'aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l'empêcher de trouver sa propre voie.
Commence alors entre eux une relation sensuelle qui semble les satisfaire. Sauf qu' Arava cache sa nudité à Colin, tout comme elle cache leur liaison à ses amis. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n'y fait, le mystère s'épaissit.
Pourtant, petit à petit, Arava entrouvre quelques portes de sa vie et Colin commence à se rendre compte qu'il ne sera pas aisé de lui faire avouer et accepter les stigmates de son douloureux passé. Comment faire comprendre à la fille qui est entrée dans son coeur que rien ne peut empêcher leur histoire ? Devra-t-il, comme le lui conseillent Mila et Sandre, révéler ses propres failles à Arava pour lui prouver sa confiance et la force de ses sentiments ?
Je ne voulais pas que ça se termine....alors j'ai fait durer, laissé traîner, pour ne pas voir le mot Fin arriver.

Ce qui définit la plume de Jane Devreaux, ce sont ses personnages. Ils ont tous un supplément d'âme qui les rend attachants. Quelque soit leur âge, leur milieu social, leur passé, on ne peut que les aimer. Stand Out et Close up, c'est avant tout l'histoire d'une grande famille de cœur qui se serre les coudes face à l'adversité.

Ce dernier tome est pour moi une réussite. Il clôture parfaitement la saga sur les habitants de Winsted. On les retrouve tous à un moment ou à un autre...Josh et Sandre, Steve et Marcy, Boby et Mila, Diego et Mél. On a toujours envie de savoir ce que deviennent les héros de nos lectures. Le fait de raconter l'histoire de Colin des années plus tard nous offre cette chance. Et je suis fière de l'évolution de chacun.
Colin est à l'université. Il a quitté Tara, la sœur de Marcy, après 4 ans de relation, il va en cours mais ne sait toujours pas vers quelle voie professionnelle se diriger,  il dit vouloir profiter et surtout s'affranchir de son frère à qui il se sent comparé...et il n'accepte pas son passé. Bref, Colin est perdu.
Puis il va croiser Arava. Elle va éveiller en lui un sentiment qui lui faisait défaut: la passion. Elle l'intrigue beaucoup. A la fois audacieuse et mystérieuse... Plus on avance dans le roman, plus on sent la complexité de ce personnage. Ses secrets semblent tellement pesés sur ses épaules. Je me suis demandée, comme tous d'ailleurs je pense, de quoi il s'agissait. J'ai bien émis une hypothèse à un moment mais que j'ai réfutée, me disant "non, ça ne peut pas être ça quand même!". Et bien si, c'était bien ça mais cela ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup de douleur et de peine pour elle en le découvrant. En fait, si vous avez été attentif dans le tome 2, vous avez un indice sur son passé...
Colin ne veut pas être comparé à son frère mais pourtant je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup. Ils ne choisissent pas la facilité en amour et ils se battent pour aider ceux qu'ils aiment à aller de l'avant. Je pense même que Colin a plus de courage que Josh car il n'a jamais baissé les bras, même dans les moments les plus difficiles.
 
Je ne peux pas dire si ce tome est mieux que les deux autres ou pas, si j'ai préféré la série Close up ou Stand Out. Je pense que c'est un univers à part entière et qu'aucune histoire, aucun personnage n'est dissociable des autres. Je pars donc définitivement de la petite ville de Winsted avec nostalgie mais sans regret. Merci à Jane de m'avoir fait rencontrer ses habitants avec qui j'ai vécu tellement d'émotions toutes ces années.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017