Troublant contrat - JC Harroway

Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?

Merci à Netgalley et à Harlequin pour ce  service presse.

 

La lecture représente un sacré budget quand on est book addict. Je trouve alors super qu'une grande maison d'éditions spécialisée dans la romance comme Harlequin crée une collection à prix très abordable.
J'ai donc, grâce à Netgalley, pu découvrir un des titres de la nouvelle collection Magnetic: Troublant contrat.
 
Libby est une jeune femme dynamique qui a créé sa propre entreprise de marketing à New York, avec son associée Sonya. Les affaires sont très florissantes et elle est conviée à un grand meeting à Londres où elle doit faire une conférence. Une chance inouïe pour son entreprise de développer son réseau à l'étranger. Elle y rencontre Alex Lancaster, un homme d'affaires de renom, la success story que tout le monde envie. Dès que leur regard se croisent, l'attirance est immédiate. Il lui propose de gérer le développement publicitaire d'un de ses projets : Able-active. Partagée entre son désir et son passé, Libby refuse de prime abord mais une proposition troublante va la laisser se prendre au jeu...
Le roman est écrit à la 3e personne et le narrateur est omniscient. On connait donc les pensées de Libby et d'Alex. J'ai une prédilection pour la narration à la 1e personne mais ça ne me dérange pas de changer de temps à autre. Néanmoins, j'ai eu des difficultés à me transposer dans ce récit. Les pensées des deux héros ne sont pas scindées: dans un même paragraphe, les deux prennent les rênes, ce qui est assez déroutant. 
Concernant l'histoire, je l'ai trouvée sans surprise. Dès les premières pages, j'ai deviné comment cela se terminerait. 
De plus, l'auteure a créé certains rebondissements mais qui au final ne sont pas aboutis. Je pensais en savoir plus au dénouement mais malheureusement cela restera des mystères non élucidés.
 
Je suis une lectrice optimiste, dans le sens où il est très rare qu'un livre ne m'ait pas plu. J'arrive toujours à trouver du positif. Je suis donc bien embêtée avec ce roman qui n'a pas su trouver grâce à mes yeux. Peut-être que des lecteurs moins aguerris apprécieront le côté classique de cette romance...Elle m'a fait penser aux romans harlequin que je lisais chez ma grand mère quand j'étais adolescente pendant les vacances. Il faut des livres pour chaque lecteur et celui-ci aura eu le mérite de me faire revivre quelques beaux souvenirs d'enfance à défaut de m'avoir fait vibrer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017