You Kill Me Girl - Tina Ayme

J’avais hâte de lire ce second tome. Certaines lectrices attendent parfois que l’intégralité d’une série soit sortie pour commencer leur lecture mais pas moi. J’ai la sensation que l’attente rend l’histoire plus mystérieuse et plus intense.

  

 

Lexie avait sombré à la fin du premier tome. Sa fragilité ainsi que les mensonges d’Austin lui ont clairement fait péter les plombs. Admise secrètement dans un hôpital psychiatrique, nous la retrouvons à la fin de sa convalescence. Elle s’apprête à rejoindre Zara à NYC pour enfin commencer son cursus universitaire.

 

Depuis son départ de Mary Island, elle n’a pas revu Austin et a coupé tout contact avec lui. Elle essaie d’aller de l’avant et de se construire une nouvelle vie mais prend-elle le bon chemin ? Elle s’est fixée plusieurs objectifs dont celui de retrouver son frère Léo mais mesure-t-elle vraiment le bouleversement de ces hypothétiques retrouvailles ?

 

Vous l’aurez compris ce roman est plein de questionnements alors accrochez-vous !

 

 

 

 

J’avoue avoir dévoré ce second tome. Je ne savais pas où Tina allait m’emmener avec ce couple sulfureux. Elle nous montre comment ils vivent désormais l’un sans l’autre et on ressent très vite le manque. Même s’ils évoluent dans deux villes différentes, à plusieurs milliers de kilomètres, ils n’arrivent pas à s’oublier si facilement.

 

Lexie rencontre de nouvelles personnes qui n’ont pas vraiment une bonne influence sur elle. Heureusement, Zara est là pour lui remettre les idées en place dès que cela s’avère nécessaire. Elle se montre assez incompréhensible vis-à-vis de Sacha. Elle ne souhaite pas avoir une place dans sa vie mais ne peut s’empêcher de s’intéresser à ce petit bonhomme.

 

Quant à Austin, je ne peux pas nier l’évolution de son personnage. Il prend désormais ses responsabilités à cœur tout en essayant de contrôler son humeur. Mais la tempête n’est jamais loin et c’est l’un des points qui rend notre couple si particulier. Encore une fois on distingue l’homme merveilleux qu'il pourrait être mais il a encore du chemin à parcourir.

 

Il faudra attendre plusieurs chapitres pour qu’un événement les réunisse et là j’avoue avoir été anéantie. Tina, tu as été cruelle, j’ai fait d'ailleurs une pause dans ma lecture pour digérer ce passage que je redoutais depuis un moment...

 

En renouant contact, leur histoire n’est pas pour autant prête à recommencer. Ils ont des rancœurs, des difficultés à se faire confiance et la distance n’arrange rien. A cela s’ajoutent des nouveaux personnages qui prennent un malin plaisir à tourmenter encore plus nos héros. Bref, la relation entre Lexie et Austin n’a jamais été simple et quand ils pensent voir le bout du tunnel, tout vole en éclats.

 

Nous faisons également plus ample connaissance avec Sacha. Ce petit garçon jouera un rôle important dans la relation de notre couple. Il est attendrissant et on ne peut que fondre devant lui. Il a besoin d’amour et de tendresse, comment ne pas y céder ?

 

La suite s’annonce donc intense car comme le premier opus, ce livre se termine par une « révélation ». Je suis donc impatiente de savoir où tout cela va nous mener.

J'aime détester, et déteste aimer, ce couple! C'est addictif et on a besoin de savoir s’ils arriveront enfin à être réunis pour de bon.

 

Merci Tina de nous en faire baver, tes histoires ne seraient pas aussi intenses sans cette dose de torture.

  

Rendez-vous bien évidemment au tome 3.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017