Mis à l'Essai #1 - L.H. Cosway & Penny Reid

Je tiens à remercier MxM BookMark  pour ce superbe

service presse. 

 

J’ai découvert il y a peu la sortie du roman « Le sportif et l’introvertie » écrit par L. H Cosway et Penny Reid, un duo d’auteures que je ne connaissais pas jusqu’alors et je peux vous assurer avec certitude qu’après cette histoire je lirai leurs prochains romans. J'ai l’impression que ce duo secoue le monde de la romance avec leur style décalé mêlant humour et amour, tout cela parsemé par une touche de suspense.

L’histoire nous fait découvrir le personnage d’Annie qui mène une double vie. Attention ne vous y méprenez pas ! ici je parle de son activité professionnelle.

Disons qu’elle a deux facettes :

- le jour, elle est responsable Social Media Marketing chez Davidson & Croft Media. Sa spécialité est de nettoyer l'image publique de différentes célébrités. Elle est la meilleure dans ce qu'elle fait, elle est légendaire dans son domaine et s’épanouit dans ce travail où elle n’a pas à côtoyer ses clients car elle ne fonctionne que par mail...car dans la vraie vie, Annie est une véritable ermite. Elle est introvertie et d’une timidité maladive. Elle n'aime pas attirer l'attention, vit désespérément seule et n’a aucun ami.

- le soir, elle endosse secrètement son rôle de cyber espionne sur son blog people. Son objectif est de décortiquer avec humour les looks et activités diverses des stars. Annie ne boude pas son plaisir et devient carrément une autre personne lorsqu’elle est devant son PC. Sarcastique, pleine d’humour, elle aime parler avec tout le monde et tout le monde l'aime. En ligne, elle veut l'attention et communique sans problème.

 

Puis très vite nous faisons la connaissance du personnage de Ronan, un joueur de rugby irlandais qui a justement besoin de nettoyer son image et de redorer son blason pour poursuivre sa carrière professionnelle. Son agent lui propose alors de faire appel à la compagnie Davidson & Croft Media (où Annie travaille). Seulement Ronan déteste les réseaux sociaux qu’il considère comme un frein aux relations alors que Annie ne jure que par les relations virtuelles puisqu’elle déteste les contacts humains.

 

Ces deux héros vont devoir collaborer pour mener à bien cette mission délicate mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? 

 

Quel excellent moment de lecture !!

 

Voilà c’est dit, j’ai adoré cette histoire du début à la fin. D’abord surprise par le ton et la façon dont le récit se présente, j’ai vite été emportée par les rebondissements.

 

Dans l'ensemble, Annie est une héroïne forte même si elle souffre d’un grand manque de confiance en soi et en autrui. Elle est intelligente et travailleuse et malgré son passé, elle a réussi à devenir une jeune femme à succès. Je l'ai beaucoup aimée mais je dois admettre qu'elle avait aussi un petit côté agaçant par moments. Ses interrogations et sa timidité la freinent considérablement et ne l’aident clairement pas à avancer dans la vie.

 

Ronan lui veut tout connaître d’Annie et découvrir qui se cache derrière cette sublime brune qui a su capter son regard dès les premiers instants. Il est considéré comme un mauvais garçon aux yeux des autres mais il ne l'est pas le moins du monde. Ronan est torride, affectueux et diablement sexy. Il m’a fait beaucoup rire et m’a également attendrie. Il est impossible de ne pas succomber à ce personnage. C’est un héros qui a subi la trahison ainsi que le mauvais jugement des autres et doit apprendre à calmer son tempérament parfois explosif s’il veut un avenir avec Annie.

 

Mine de rien les auteures ont su habilement traité un sujet qui est de plus en plus d'actualité. En effet, les réseaux sociaux sont parfois utilisés à outrance et du coup ils plongent certains accros dans la solitude qui est paradoxalement l'effet l'inverse. Avec cette histoire nous comprenons que le virtuel ne remplacera jamais le réel et les contacts humains sont primordiaux pour notre équilibre.

 

En conclusion, je me suis réellement éclatée en lisant ce roman! C'était la bouffée d’air que je recherchais! Comme je l'ai mentionné au début de ma chronique, L. H Cosway et Penny Reid forment un duo formidable et ont une écriture exquise.

 

Si vous souhaitez un moment de détente et un brin de fraîcheur dans vos lectures, je vous conseille à 1000 % de lire « Le sportif et l’introvertie ».


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017