CLASH # Passion Dévorante - Jay Crownover

Je tiens à remercier Collection &H pour ce service presse et leur confiance.

Lorsque Jay Crownover écrit des romans, ce n'est pas simplement une histoire d'amour qu'elle couche sur papier, non ! c'est aussi des émotions et une part d'elle-même qu'elle nous  confie. Dans chaque histoire, nous découvrons les raisons qui l'ont poussées à aborder un thème plutôt qu'un autre. Jay est une auteure qui aime sa vie et qui ressent le besoin de puiser dans ce qu'elle a vécu pour faire vivre ses personnages.

 

 

Pour rappel la série CLASH (spin-off de la série MARKED MEN) se déroule également à DENVER. Nous découvrons Dixie, la belle barmaid à la crinière indocile du bar tenu par Rome. Cette fille est une éternelle optimiste mais aussi et surtout romantique. Elle commence cependant à perdre espoir à trouver le grand amour. Elle est souvent spectatrice du bonheur des autres mais pour l'instant elle doit se contenter de son rôle d'amie / collègue. Elle est altruiste et ferait tout pour rendre service quitte à passer en dernier. Pourtant elle pense avoir trouvé celui qui pourrait la rendre heureuse car il fait battre son cœur en secret depuis le premier jour où elle a croisé son regard. Mais inutile pour Dixie de s’imaginer quoi que ce soit car la chute n’en serait que plus rude.

 

Dash Churchill alias Church est le meilleur ami de ROME. Ils ont servi ensemble dans l'armée. Aujourd'hui, il est employé en tant que videur dans son bar. Il a passé ces dernières années à éviter sa maison, fuyant la douleur des pertes qu'il a laissées derrière lui. Mais quand il reçoit un appel de son père, Church n'a pas d'autres choix que d'affronter son passé et de retourner dans sa ville natale.

 

Contre toute attente, Church convainc Dixie de faire le voyage vers le Mississippi avec lui. Il sait que sa bonté d'âme ne lui refusera pas ce service. Ce qu'il réalise bientôt, c'est que ce road trip pourrait bien prendre un tout autre sens…

 

 


Avec Passion Dévorante, nous retrouvons tout ce qui a fait le succès de la série Marked Men c’est-à-dire de l'émotion, des scènes torrides tout en mettant l'accent sur les valeurs humaines.

 

Church a eu du mal à gérer les différents deuils auxquels il a été confronté par le passé. Il a l'impression que rien de bien ne peut arriver quand il est dans les parages. Il s'interdit de s'attacher à quiconque. C'est également la raison pour laquelle il s'est enrôlé dans l'armée en premier lieu. J'ai aimé voir ce travail de reconstruction "familiale".  Les retrouvailles entre père, fils et frère sont maladroites car les années ont laissé place à des rancœurs qu’il est difficile d’effacer aujourd’hui. Et puis Jay nous embarque dans une intrigue assez inattendue où les hommes du clan CHURChILL vont devoir mettre leur amertume de côté pour se serrer les coudes.

 

Dixie est l'une des héroïnes les plus douces que j'ai jamais rencontrées. Sa joie de vivre est communicative, c’est un petit rayon de soleil avec un grand cœur qui va littéralement sortir de son chemin pour aider un étranger dans le besoin. Elle est tellement généreuse et confiante et je ne pense pas que quiconque puisse détester un personnage comme elle. Elle est aussi le contraste parfait avec notre ancien soldat et j’ai adoré ce couple si différent.

 

Je reconnais malgré tout avoir mis du temps à lire cette histoire car même si j’ai apprécié les relations entre nos héros, certains passages m’ont paru un peu longs. Jay mise beaucoup sur le ressenti de ses personnages mais ici les monologues internes sont un peu redondants et ont à mon sens cassé parfois le rythme de l’histoire, dommage.

 

Passion dévorante est une romance qui parle de guérison, d’amour et de courage. On se rend compte une fois de plus ici que la famille est vraiment le thème commun à tous les romans de Jay.

 

Ce n’est pas mon préféré de la série mais j’ai tout de même apprécié découvrir ces nouveaux personnages.

 

 

A lire !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017