Avec toi...peut-être - Sarina Cassint

Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie ! 
Car elle attire l'attention du vigile, aussi beau qu'imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux... irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu. 
Mais elle apprend quelques jours plus tard qu'il n est pas seulement vigile et qu elle va devoir travailler avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête. D'autant plus que, de son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets qui pourraient les mettre en danger.
Ce qui m'a plu dans le résumé, c'est le fait que Jade suscite l'intérêt du vigile après avoir frappé un homme. Je me suis dit "tiens, voici une héroïne qui a du répondant mais aussi un homme qui aime les femmes combattantes". 
J'ai donc plongé dans ce premier roman de Sarina Cassint avec intérêt.
 
Jade est une jeune femme qui travaille dans l'entreprise familiale depuis un an. Ce n'est pas par choix mais par sens du devoir... En cette date "anniversaire", Jade est déprimée mais est malgré tout décidée à tenir sa promesse donc elle accepte de sortir en boîte avec sa meilleure amie Cynthia. Malheureusement, un rustre personnage a décidé de leur gâcher la soirée et Jade de ne pas le laisser faire! Elle sort les griffes et, alors que le bougre s'apprête à riposter, "Monsieur Muscles" sort de nulle part et sauve notre Jade...
L'attirance est immédiate et Jade s'autorise une folie : repartir avec cet homme diablement sexy alors qu'elle ne le connaît pas...
 
L'histoire est assez commune. Une jeune femme, un mec sexy, une histoire d'une nuit qui finalement a du mal à se terminer...et pourtant, cela fonctionne. La plume de l'auteure est fluide et les pages s'enchaînent rapidement. On vit l'histoire à travers la vision de Jade exclusivement. J'avoue que c'était une bonne idée car cela permet à Antoine (oui Monsieur Muscles a un prénom lol) de rester mystérieux plus longtemps.
Concernant justement l'intrigue, elle est bien menée et il faut attendre presque la fin du roman pour comprendre le rôle de chaque protagoniste, ce qui nous tient en haleine jusqu'à l'épilogue.
Comme je l'avais pensé à la lecture du résumé, Jade a du caractère et assume le poids des responsabilités familiales d'une main de maître. Mais comme tout être humain, elle a besoin de soutien. Antoine pourrait être cette force s'il accepte enfin de se mettre à nu...au sens figuré car au sens propre, il y arrive très bien et très souvent!
 
Cette lecture était très agréable et j'ai passé un bon moment de détente. Sarina Cassint a eu raison d'oser se lancer dans l'écriture. Ce premier essai est réussi et je suis sûre qu'elle a encore de l'encre sous la plume pour nous offrir de nouvelles belles histoires...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017