Conte de Faye #2 Red - Caroline Costa

Pour sauver son entreprise, Faye est prête à tout. Vêtue de rouge, elle devient l'égérie glamour de sa société.
Elle n'est pas au bout de ses peines. Oliver, son séduisant Horse Guard, lui reproche de délaisser leur couple. Et ce n'est pas le plus grave : il se pourrait que sa sécurité soit menacée...
Faye devra-t-elle, une nouvelle fois, jouer sa vie ?
On retrouve notre héroïne Faye à la tête de la start-up de jeux en ligne suite aux péripéties rencontrées dans le tome précédent. L'entreprise croule sous les dettes mais comme nous avons pu le constater dans "Blue", Faye est une battante et elle compte bien tout faire pour assumer ses responsabilités et éviter le chômage aux salariés. A force de chercher comment s'en sortir, une idée lui vient et c'est ainsi qu'elle devient la "Lady in red"... Mais tout cet investissement a pour conséquence d'empiéter lourdement sur sa vie privée et Oliver, le sexy Horse-Guard qui partage sa vie, supporte de moins en moins cette distance. 
Faye arrivera-t-elle à sauver l'entreprise? Son couple survivra-t-il à l'obstination de Faye pour ne pas que la start-up de jeux en ligne s'écroule comme un château de cartes?
Je connais la plume de Caroline Costa depuis un moment maintenant. Et je suis ravie de voir que, tel un grand cru bordelais, son écriture se bonifie avec le temps. Ce roman a gagné en fluidité et en intensité par rapport aux précédents en général et au tome précédent en particulier. J'apprécie davantage les récits à la première personne et l'auteure, pour écrire à la première et troisième personne, maîtrise de mieux en mieux ce type de narration. Je la préfère moi-même dans ce registre.
Je n'ai pas vu les pages défiler. Le roman est certes moins long que mes lectures habituelles (moins de 200 pages) mais finalement ça évite les longueurs et Caroline Costa va à l'essentiel : l'intrigue. Je me suis d'ailleurs laissée surprendre car j'avais imaginé plusieurs scénarios mais pas celui-ci. L'histoire d'amour entre Faye et Oliver est présente mais l'intrigue reste principale. Se mettre au devant de la scène médiatique pour sauver l'entreprise était certes une idée ingénieuse mais pas sans conséquences...au contraire! Et même dans les situations dramatiques, Faye reste cette femme forte, ce qui force mon admiration pour ce personnage.
Pour en revenir à nos deux héros, je suis vraiment contente de voir enfin une relation installée faire face aux tourments du quotidien. Il est rare de voir dans nos lectures des couples qui font face à des crises dues à l'investissement professionnel et où l'autre peut se sentir délaissé. J'aime m'évader dans mes lectures mais j'ai pour une fois apprécié y retrouver un peu de normalité. On eput facilement s'identifier à leur histoire. 
Je vous conseille vraiment cette série de Caroline Costa. Ici pas de personnages torturés par la vie ou de "je taime, moi non plus". Elle vous offre un moment de lecture fluide, simple et qui vous tiendra du début à la fin. Que demander de plus?
Je n'ai que deux requêtes à faire à cette auteure que j'affectionne : continuer la narration à la première personne et continuer à écrire tout simplement ❤

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017