Identité - Myjany F.

Lire un bon thriller un coup de temps en temps avec peut-être le début d'une histoire d'amour est agréable. Ça change du quotidien des "New Adult" habituels.

 

Mila est une jeune fille qui avait la vie devant elle... Belle, appartement dans un quartier huppé, famille riche ! Malheureusement, lorsqu'un drame arrive, elle remet tout en question et sombre petit à petit dans les méandres de la vie. Pourquoi lutter alors qu'elle veut tout oublier. L'alcool et la drogue seront ses échappatoires.

 

Son meilleur ami Lény veille sur elle mais jusqu'à quel point ? Pourquoi est-il toujours avec elle quand elle sombre dans la folie plutôt que de l'aider à en sortir ? Est-ce qu'il cache un lourd secret ?

 

Dans ce duo infernal, arrive Sam... qui est-il ? Le bourreau ? La victime ? Très bonne question !

 

L'enlèvement de Mila va soulever beaucoup de questions dont une principale : quel est le point commun entre ces trois protagonistes ? Rencontre fortuite ou bien calculée ?

 

"Identité" est une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur ne s'est pas entourée d'éléments qui ne servent à rien et c'est un bon atout.

 

Ensuite, un point de vue à trois protagonistes. On pourrait penser que cela va nous embrouiller mais pas du tout, bien au contraire. Ça pimente l'histoire et on en apprend beaucoup tout en gardant l'intrigue.

 

Bref une histoire, ou plutôt un thriller, qui nous laisse sans voix, une intrigue palpitante, un retournement de situation inattendu.

 

La seule chose à dire négative est que l'histoire est en plusieurs parties et malheureusement rien ne l'indique ni dans le titre ni sur la couverture et cela est bien dommage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017