Rainbow - Belinda Bornsmith

Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible. . .
En général, au début d'un roman, l'histoire se place, on découvre les personnages, l'univers du livre...mais là Belinda Bornsmith m'a surprise à chaque chapitre des 100 premières pages. En fait, à chaque fois que je croyais deviner vers où elle m'emmenait, elle prenait un virage à 180 degrés! J'ai adoré tous ces rebondissements. J'aime quand finalement rien est acquis.
Et puis, l'histoire prend un autre tournant, brutal. Le rythme change. On tombe dans le chaos pour ensuite tenter de tout reconstruire. Je n'ai alors plus lu de manière addictive. J'ai eu besoin de lire posément, comme si moi aussi j'avais besoin de temps pour avancer...
La relation entre Kade et Lexie est d'une grande beauté. C'est rare que j'emploie ce mot dans mes chroniques mais c'est vraiment celui qui me vient quand je pense à ce roman. On ressent le naturel et la sincérité de leur amour mais avec ce côté passionnel à l'état brut. Les scènes érotiques sont très pimentées! Je défie quiconque d'y rester insensible...
J'avais hâte de lire Rainbow, moi qui suis fan de Pari risqué. Mis à part ce clin d'oeil avec l'apparition du groupe Styxx (magnifique surprise Belinda!!! Merci :-)) et le fait que l'héroïne soit aussi étudiante, les deux romans sont diamétralement opposés. Rainbow parle de deuil et de reconstruction, il fait ressortir l'humanité qui est en nous, le retour à l'essentiel, en paradoxe de la superficialité que peut apporter la célébrité.
Et puis, j'ai aimé que le destin se mêle de la vie de Kade et Lexie. Il y a des âmes qui sont faites pour se rencontrer.
Ce livre porte bien son nom : tel un arc en  ciel, j'ai savouré la beauté de ce moment livresque et je garde son image au fond de mon cœur maintenant qu'il s'est terminé.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    letty (vendredi, 06 avril 2018 17:04)

    J'ai hâte de le lire est de découvrir cette histoire

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017