You Kill Me Boy #1 - Tina AYME

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert Tina AYME avec sa magnifique saga "LES ANGES" alors publiée en auto-édition. J'ai immédiatement accroché à son style d'écriture mais aussi et surtout à l'intensité et à la passion qu'elle arrive à nous transmettre à travers ses personnages.

 

Lors du Salon Livre Paris, en plus d'avoir eu la chance de la rencontrer, j'ai réussi à me procurer "You Kill Me Boy" vendu en avant-première (qui fut d'ailleurs sold-out en quelques heures). Dès mon retour, je me suis plongée dans cette histoire. J'ai savouré ces quelques cinq cents pages en redoutant de tourner la dernière. Je dois dire qu'une nouvelle fois Tina AYME a su me séduire avec ce nouveau paysage et ses personnages. 

 

Lhistoire 

Nous découvrons en premier lieu Alexandra, dit "Lexie", qui a une vie quelque peu dissolue et doit faire face à un ultimatum imposé par son père : aller dans un centre de repos ou partir à plusieurs milliers de kilomètres de BOSTON chez sa grand-mère maternelle à Mary Island. Inutile de vous dire qu'elle ne cogite pas beaucoup et opte rapidement pour la seconde solution.

 

Repartir à Mary Island, c'est également affronter son passé et ça, Lexie le redoute plus que tout. Une fois sur place elle essaye de renouer des liens avec sa grand-mère et intègre le lycée pour sa dernière année. Elle y fait alors une rencontre qui pourrait bouleverser sa vie !

 

Lui c'est Austin, un jeune homme assez mystérieux mais surtout très désagréable. Dès qu'il croise Lexie dans les couloirs du lycée, il ne peut détacher ses yeux de cette sublime brune aux yeux émeraude. Malgré cela, il ne se résout pas à la laisser tranquille et lui mène une vie impossible alors que Lexie elle ne cherche qu'à se concentrer sur ses cours et à s'intégrer au mieux.

 

Ces deux héros au passé trouble vont s'affronter, se détester et se rendre coup pour coup. Chacun dissimule des secrets, a un caractère bien trempé et refuse d'abdiquer face à l'autre.

 

Ensemble ils vont apprendre à se dévoiler mais pourront-ils réellement jouer franc jeu ? 

 

 

 

Mon avis

 

Je ne vous cache pas que ce fut une lecture très mouvementée. Les chapitres sont assez courts et s'enchaînent rapidement. Nos deux héros se partagent la narration. On fait face à leurs doutes et interrogations continuellement. Ce premier tome est clairement ancré dans le "Young Adult", l'époque du lycée, les soirées arrosées, tout y est mais Tina ne s'est pas arrêtée là car Lexie et Austin ont de sacrés bagages derrière eux. On peut dire qu'ils n'ont pas eu une vie facile et doivent désormais composer avec. Leur relation est encore fragile, semée de doutes, parfois d'incompréhensions, ce qui peut les rendre même agaçants lorsqu'ils s'entêtent dans leurs paranos.

 

Au-delà de ça, les personnages secondaires sont assez présents dans la vie de notre jeune couple, leur bande d'amis en commun, leur famille réciproque mais malheureusement le destin ne les épargne pas non plus.

 

Il y a un côté très sombre et destructeur dans ce premier tome qui nous laisse mille et une questions en tête quant à l'avenir de nos héros. Ils sont jeunes, découvrent pour la première fois la passion mais doivent faire face en même temps à des révélations surprenantes.

 

J'étais absorbée par cette lecture et par les multiples rebondissements. Soyons clairs, Tina ne nous ménage pas du tout ! Mais généralement c'est ainsi qu'ont commencé les histoires les plus passionnantes que j'ai pu lire jusqu'à présent. Alors Tina, je t'attends de pied ferme pour le second tome car cette fin est juste horrible. Mais si je fais confiance à mon intuition, c'est un mal pour un bien... ne dit-on pas qu'il faut parfois passer par le pire pour obtenir le meilleur ?

 

A suivre…



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017