Forbidden Man - Jodi Ellen Malpas

 

Je tiens à remercier City Editions pour ce 

service presse. 

 

Avec cette histoire, Jodi Ellen Malpas est allée à contre-courant des romances que nous avons l'habitude de lire. Dès le départ, elle nous explique les raisons qui l'ont poussée à écrire sur un tel sujet, tout en étant consciente que ses lectrices pourraient ne pas approuver ce choix.

 

À une époque où il y a tellement d'auteurs qui écrivent sur ce qu'elles pensent que leur lectorat souhaite, c'était un pari osé d'aborder ce sujet qui est et restera à jamais tabou.

Mais quel genre de relation me direz-vous ? Et bien là je ne pourrai pas vous aider au risque de vous dévoiler l'essence même de cette histoire.

 

 

 

 

Dès les premières lignes, nous entrons dans la vie d'Annie, une architecte trentenaire qui vient d'emménager dans son nouvel appartement. Cette éternelle célibataire consacre sa vie à son travail et à ses amis. Elle vient d'ailleurs de décrocher un énorme contrat qui pourrait lui être bénéfique pour sa carrière. Malheureusement pour l'instant, aucun homme n'a réussi à la séduire ou à lui faire perdre la raison. Car c'est vraiment ce qu'elle recherche : une relation passionnante et enivrante.  

 

 

C'est lors d'une soirée bien arrosée avec ses amis que notre Annie va voir sa vie chamboulée de bien des manières. Un regard échangé suivi d'une conversation débridée puis d'une nuit intense, elle va vivre avec Jack en une nuit tout ce qu'elle  recherchait depuis des années, enfin presque…

 

 

 

Vous l'aurez compris, Forbidden Man parle d'un amour inattendu qui défie toutes les règles et j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce roman. C'est une histoire que beaucoup de gens détestent par principe et je suis moi-même de cet avis mais attention ici il s'agit d'une romance, gardez donc l'esprit ouvert.

Elle vous sortira de votre zone de confort et ne vous y ramènera probablement jamais.

 

 

 

 

Ai-je voulu juger ces personnages pour leurs décisions? Je répondrais honnêtement que oui. Mais l'auteur a tellement présenté cette histoire de  manière honnête qu'on ne peut pas reprocher la sincérité de leurs sentiments.

Le coup de foudre, cette alchimie indescriptible qui réunit deux êtres, je peux dire indéniablement qu'Annie et Jack l'ont eue en une fraction de seconde dans ce bar. C'est pour cette raison qu'en poursuivant les chapitres je ne pouvais pas les condamner pour leurs choix. L'auteur a développé d'ailleurs cette relation avec beaucoup de sincérité et vous comprenez vraiment le pourquoi de leurs décisions.

 

L'auteure m'a vraiment étonnée en osant écrire sur ce thème dans son histoire, et d'autant plus qu'elle a réussi à me la faire aimer.

En bref, j'ai adoré l'histoire d'Annie et Jack. Ils ont cette passion dévastatrice l'un pour l'autre que beaucoup de gens recherchent en vain. L'amour vrai. Tout est si évident entre eux que cela nous laisse rêveuse.

 

Forbidden Man est donc une romance qui pourrait être une limite pour de nombreux lecteurs mais vous pourriez aussi être surpris de ressentir une telle compassion pour ces personnages. Faites-vous une idée, bravez l'interdit, lisez-le !



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017