Sinners of Saint #2 DEVIOUS- L.J SHEN

Avant toute chose, je tiens à remercier Collection &H pour ce service presse. 

 

 L'histoire

 

Rosie Leblanc, la sœur cadette d’Emilia, a toujours eu une santé fragile. Née avec une maladie pulmonaire, elle est déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend et cela inclut d’habiter NYC, contre l’avis de ses parents et d’éviter les avances de Dean Cole.

 

Avec plus d'argent qu'il ne pourrait en dépenser, une société d’investissement prospère qu’il gère avec ses meilleurs amis et une femme différente tous les soirs, Dean « Devious » Cole vit plutôt confortablement. La seule chose qu’il ne peut avoir et qu’il désire plus que tout n’est autre que Rosie Leblanc. Son attirance n’est pas nouvelle et tout ce que Dean veut, il l'obtient.

 

Entre le caractère bien trempé de notre Bébé Leblanc et l’indomptable Devious, cette histoire promet des étincelles, surtout quand ces derniers sont contraints de voyager ensemble pour assister au mariage de notre cher Vicious. 

 Mon avis

 

En tournant les premières pages, j’ai tout de suite accroché à cette histoire. L’auteure nous embarque immédiatement dans la vie hors du commun de Devious. Puis on redécouvre par le biais de flashbacks comment Rosie et lui vivaient leur relation 11 ans plus tôt (alors que les LEBLANC étaient employés chez les SPENCER). Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, leurs sentiments ne datent pas d’hier. LJ Shen dépeint d’ailleurs très bien leur frustration à l’époque où Devious sortait avec Emilia.

 

L’histoire pourtant ne s’arrête pas à leur idylle. En effet, leur relation est parsemée de secrets et de mensonges qui nous tiennent en haleine tout au long du récit. Mais justement n'y en a-t-ils pas trop ? Tous ces mystères m'ont agacé et ont, à mon sens, ralentit le récit. De plus les réponses à nos questionnements arrivent bien tardivement à mon goût. J’ai eu le sentiment d’en attendre plus sur ces révélations que sur l’histoire d’amour en elle-même. De ce fait, beaucoup de choses passent au second plan :

1°) Leur relation tout d'abord, 

2°) le mariage de Vicious et Emilia, où j’étais impatiente de connaître les détails est finalement abordé en quelques lignes. Mince alors c'est Vicious quand même !!!

3°) les problèmes de santé de Rosie qui à force d’être ignorés, empirent. LJ Shen a évoqué la maladie de Rosie dès le premier tome et nous avons pleinement conscience de la gravité de la situation et des soins qui doivent lui être administrés. Ici j'ai eu l'impression qu'ils étaient minimisés une bonne partie de l'histoire.

 

En bref, j'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire qui est passionnée et passionnante. L'alchimie entre Rosie et Devious ainsi que les joutes verbales m'ont vraiment régalé mais la seconde partie m'a quelque peu déçue. J'attendais une lecture plus intense et émouvante compte tenu du contexte.

 

Pour l'instant je dois dire que l’histoire d'Emillia et Vicious reste indéniablement ma préférée.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017