Loving can hurt - Soleano Rodrigues

Rien n'est plus beau que l'amour, mais quel en est le prix ?
« L'amour est plus fort que tout ... »


C'est ce que pensais Ashley, qui apprend à se reconstruire après une rupture amoureuse des plus douloureuses. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Matt. Un jeune homme aussi beau que mystérieux, qui traine un passé obscur, qu'il tente de rectifier au détriment de sa propre vie.
Une soirée des plus banales va bouleverser leur existence au delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Matt et Ashley, devront apprendre à pardonner et oublier les blessures du passé, s'ils veulent un avenir ensemble.
Pourtant, alors que certains secrets risquent de faire voler leur amour en éclats, tout s'écroule... Mettant leurs propres vies en danger, ils nous apprennent la folie d'aimer.

Ashley est une jeune femme de 22 ans. Elle était en couple avec Mica mais elle a mis un terme à leur relation brutalement...le jour où il l'a trompée. 
Aujourd'hui, cela fait deux mois qu'elle l'a quitté mais le sentiment de trahison est toujours aussi présent. La seule solution : sortir avec Tess, sa meilleure amie. Les coups d'un soir? Non merci, elle veut juste boire, danser, se plonger dans la musique pour oublier. 
Une soirée de plus en boîte avec Tess, elles se retrouvent à la terrasse extérieure pour fumer une cigarette. Un raclement de gorge les interrompt et Ashley se retourne et se retrouve scotchée devant deux pupilles bleues qui lui demandent du feu. Elles appartiennent  à Matt.
L'étincelle qui passe entre eux à ce moment va allumer une flamme et réchauffer à jamais son cœur meurtri.
J'avoue avoir repéré cette couverture depuis plusieurs mois. J'aime les couleurs du crépuscule avec ces ombres en premier plan. Alors quand Soleano Rodrigues m'a proposé ce service presse, j'ai tout de suite accepté.
Je pars du principe que si une personne est capable de tromper celle qui partage sa vie une fois, elle pourra recommencer. Alors j'ai tout de suite apprécié le personnage d'Ashley qui, malgré sa souffrance et sa confiance en elle brisée, a pris cette décision et l'assume totalement. Et tout au long du roman, elle m'a prouvé que c'était une femme forte qui se bat pour ceux qu'elle aime et dans n'importe quelle circonstance. Je suis admirative.
Sa rencontre avec Matt est assez banale. Accoster une fille en lui demandant du feu en boîte, il y a plus original. Mais ce n'est pas le contexte que j'ai retenu, c'est cette alchimie qu'ils ont l'un pour l'autre au premier regard. Parfois, vous rencontrez des gens pour la première fois et vous savez qu'ils vont avoir une place dans votre vie. 
Matt est un homme sûr de lui et protecteur. Ai-je besoin de préciser qu'il est sexy? Bien sûr que oui! Un malheur l'a frappé et depuis il est déterminé à trouver des réponses. Mais paradoxalement, cette tragédie est devenue son talon d'Achille, la fragilité et le doute se sont immiscés en lui depuis.
Matt et Ashley sont vraiment attachants. Leur sens de la loyauté est sans pareille. Les amitiés fortes qu'ils se sont créées au fil des années le confirment. Tess, Dan, Josh et Alex sont des personnages formidables qui, tout comme nos deux héros, feraient tout pour leurs amis. Et c'est ce qu'ils font!
La narration est partagée (à 90%) entre Matt et Ashley et écrite à la première personne. Ma narration préférée car elle me permet de plonger totalement dans la tête et les pensées des personnages. De plus, l'auteure laisse une place importante à la musique dans son roman et nous explique pourquoi en préface. Je partage son côté mélomane. La musique fait partie de mon quotidien et je suis toujours ravie quand je partage des goûts musicaux peu connus avec d'autres personnes (mention spéciale pour Kodaline).
Concernant l'histoire, elle se lit très vite car la plume de Soleano est aisée et addictive. De plus, les événements s'enchaînent avec fluidité, l'intrigue nous pousse à tourner page après page pour découvrir la vérité et les rebondissements nous laissent pantelants. 
C'est le premier roman de Soleano Rodrigues et c'est une belle réussite. Je suis ravie de retrouver très prochainement sa plume dans sa série Compass. Le tome 1 sera dispo le 13 avril.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017