L'inconnu de l'ascenseur et moi - Sophie S. Pierucci

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !
Et il n’a encore rien vu…

Merci à Editions Addictives pour ce service presse.

Un inconnu, un ascenseur, cela fait fantasmer...Et bien croyez-moi, Matthew ne risque pas de vous laisser indifférente!
Charlyne s'approche de la trentaine. Ses rêves ont été brisés en même temps que sa jambe. Depuis, elle danse tous les soirs dans un club de strip-tease, avec son amie d'enfance et colocataire Vic. En plusieurs mois, elle a à peine croisé son voisin de palier. Il ne leur adresse jamais la parole, les ignore même du regard et leur file la chair de poule. Bref un gros connard qui pourrait les égorger entre deux étages dans l'ascenseur!
Mais "Mme Providence" a toujours aimé se jouer de la vie de Charlyne et l'oblige à échanger avec ce voisin aussi froid que la Sibérie. Après quelques concours de circonstances, ils vont enfin faire connaissance. Commence alors entre eux une relation animée, où chacun aime provoquer l'autre. Un véritable ascenseur émotionnel!
Juste en lisant le titre, je me suis dit "tiens, original, ça va me changer de mes lectures précédentes". Mais comme beaucoup de romances des Editions addictives, cela ne s'arrête pas là. Les histoires de vie respectives de Charlyne et Matthew sont très marquées. Tous deux ont vu leur vie virer au cauchemar brutalement. Ils survivent désormais, à chaque jour son purgatoire. Ils se partagent la narration, nous dévoilant leurs pensées profondes et leurs tourments. On comprend alors pourquoi aucun ne veut s'engager dans une histoire, leur passé ayant laissé des cicatrices sur leur corps et dans leur cœur.
Cette histoire est à la fois touchante et sexy. On ne peut qu'être ému devant le parcours de vie des nos héros. Mais une fois qu'ils sont ensemble, on ressent cette alchimie, cette connexion entre eux. Ils se cherchent...et se trouvent. Leur relation est à couteaux tirés, et c'est ce qui rend ce roman si prenant. Leurs joutes verbales sont exquises. 
Et puis, face à certains quiproquos volontaires ou non, j'ai enragé, vraiment.
Ce que je retiens de ce roman, c'est qu'aimer peut faire souffrir mais que cette souffrance n'est rien face à l'absence de celui qui a semé l'Amour en nous, même à notre insu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017