Consolation #2 Saving Us - Corinne Michaels

 

Je remercie Collection &H pour leur confiance et ce service presse.

 

 

Avant tout chose, je vous précise que si vous n’avez pas lu le Tome 1, je vous déconseille de lire cette chronique qui contient quelques spoilers.

 

 ~

 

 

Retrouvez mon avis sur

le Tome 1

 

ici Ô


 

 

Le jour où on a frappé à la porte de Natalie pour lui annoncer que son mari avait été tué lors d’une mission a été le jour qui a marqué à jamais sa vie. Enceinte alors de leur premier enfant, elle a donné naissance seule à leur petite fille. Entourée de sa famille et de ses amis. Natalie a lentement fait son deuil jusqu’à réapprendre à vivre normalement.


Elle a notamment pu compter sur le soutien de Liam Dempsey, le meilleur ami de son mari Aaron et son frère d'armes. Il a tenu la promesse qu'il avait faite à son ami de s'occuper de sa femme. Ils se sont rapprochés alors qu’en parallèle Nathalie découvrait le véritable visage de son défunt mari et la trahison qu’il lui avait faite avant de mourir.

 
Seulement voilà, presqu’un an après l’annonce du décès d’Aaron, Natalie découvre avec stupeur le secret qui entoure la mort de son mari. Elle est perdue et choquée. Tout vole une nouvelle fois en éclats car elle était loin d’imaginer qu’Aaron rentrerait chez lui vivant

 


Le précédent tome m’avait laissé avec une frustration énorme !! Apprendre qu’Aaron n’était en réalité pas mort remettait tout en question.


Que s’est-il passé pendant un an? Que lui est-il arrivé ?

Dans quel état d’esprit Natalie est-elle ?


Dès le début de ce second opus, l’histoire reprend immédiatement où nous l’avions laissée. Cet énorme cliffhanger dont j’ai eu beaucoup de mal à me remettre nous dévoile la réaction de Natalie lorsqu’Aaron se présente à sa porte. Elle est désemparée et n’arrive pas à y croire (en vérité nous non plus !)


Je ne sais pas pourquoi mais j’ai détesté presque immédiatement le personnage d’Aaron. Sa manière d’agir après ce qu’il vient de se passer m’a vraiment agacée. Il pensait qu'il avait le droit d'avoir un avenir avec Natalie une fois qu'il reviendrait - comme si elle allait oublier en un claquement de doigts les terribles choses qu'il lui avait infligées. Heureusement, Natalie devient plus forte de jour en jour et ne se laisse pas embobiner. Je m’attendais d’ailleurs à ce qu'elle soit dupée par les paroles d'Aaron, mais non ! Elle continue de se battre pour Liam.


La relation avec Aaron devient donc rapidement limpide pour notre héroïne. A ce stade de l'histoire, c’est plus un retournement de situation qui s’instaure. En effet, tandis que Natalie était brisée et vulnérable dans SAVING HER, et comptait sur Liam pour l’aider à se relever, c'est maintenant à son tour de réconforter Liam. D'autant plus que celui-ci doit partir pour une longue mission et ne peut s'empêcher de se demander si Natalie aura la patience de l’attendre...


J’ai aimé la suite de cette histoire mais elle est tout de même un poil en dessous du premier tome. Bien sûr, il y avait des choses un peu prévisibles et heureusement l'auteur a su rebondir avec une petite dose d'angoisse qui permet au récit de ne pas s'enliser dans cette relation conflictuelle.

 

A cela s’ajoutent des scènes de plus en plus torrides qui n’ont fait qu’accentuer mon penchant pour les romances autour du monde militaire (Aïe aïe aïe quel fantasme ).


Dans l'ensemble, ce fut tout de même une très bonne lecture parfaitement bien écrite. J’ai découvert Corinne Michaels grâce à cette histoire et je suis conquise. Les points de vue alternatifs sont un mode de narration que j’affectionne et ici cela était d’autant plus essentiel. J’espère désormais pouvoir découvrir bientôt en VF le tome consacré à Jackson.


Je vous conseille à 200 % cette romance, surtout si vous adorez le monde des militaires, vous serez amplement servi !

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017