Légion - tome 2 - Amheliie

 

Un grand merci Amheliie pour ce service presse. Merci de m'avoir fait découvrir cette histoire inoubliable...

 

Quel bonheur et plaisir d'avoir retrouvé Ezra et Tristan avec ce 2ème opus.

 

La fin du tome 1 nous laissait présager le pire, l'impensable. Qu'est-il arrivé à Tristan et son son équipe pendant l'OPEX ?

 

Le doute, le désespoir et la peur de savoir m'a envahie. C'est donc avec la boule au ventre que j'ai commencé ce tome 2.

 

 

 

Sans vouloir entrer dans les détails de l'histoire, nous retrouvons un couple qui fait fasse à l'épouvantable. Ce tome est pour moi basé sur la reconstruction. La reconstruction d'un couple mais également la reconstruction d'une âme. L'amour si fort de Tristan et Ezra peut-il survivre à toute cette haine, cette rancœur, cette noirceur ? Comment reconstruire une coquille vide ? Une âme perdu dans les abysses ? Un corps rentré d'OPEX mais un esprit resté là-bas...

 

Envahi par ses démons, Tristan saura-t-il prendre la main que lui tend Ezra ? La Légion, connue pour être dure et sans état d'âme aidera-t-elle son Légionnaire ou bien sera-t-il mis au placard ?

 

 

 

Je n'ai pas de mot pour vous décrire mon ressenti face à cette histoire. J'ai voulu prendre mon temps pour lire, pour découvrir et savourer. C'est le combat de tous les militaires que nous livre ici Amheliie. La peur, l'indescriptible, le chaos les hantent à tout jamais. Je suis en admiration devant un tel dévouement. Je pense aussi aux familles et leur quotidien lorsque leurs proches partent en mission...

 

 

 

Encore une fois, Amheliie, grâce à ses recherches, a su nous transporter, nous emmener directement en plein cœur de l'action. On vit, on tremble, on pleurs, on rit en même temps que Ezra et Tristan. On découvre toujours également la beauté des paysages. On se passionne pour le métier de Ezra. Les scènes d'amour sont parfaitement bien décrites sans passer dans l'exagération.

 

 

 

La plume d'Amheliie est toujours aussi addictive, nous buvons ses mots. Il s'agit ici d'un véritable coup de cœur puissance 10 pour cette histoire qui se compose de deux tomes.

 

Je referme les pages de ce livre avec tristesse et joie...Tristesse parce que je dis adieu à un couple tellement fort et uni et joie parce que justement cette force et cette union nous montrent que l'amour est éternel et que tant que nous restons unis, rien est infranchissable...Il faut juste trouver le bon chemin. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017