The Pink Panthers #1 - Audrey Dumont

Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.
Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…
Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…
Le résumé ne vous fait pas penser à un film? Moi si : Coyote Girls. Ce n'est pas le chef d’œuvre cinématographique du siècle mais j'adore cette comédie romantique, et surtout l'ambiance de ce bar. Ces filles délurées, sexy et rebelles qui servent des cocktails en faisant le show.
J'ai lu ce livre d'une traite. J'étais totalement plongée dans l'ambiance. J'ai retrouvé celle du film mais sans pour autant y voir un plagiat. Ce roman a sa propre personnalité.
On y fait la connaissance de Harper, 21 ans, qui travaille au bar Pink Panthers à Sacramento. Ce bar est plus qu'un job. C'est une famille dont les membres sont Blue, Monroe, Haittie, ses collègues, Arizona, sa patronne, et Max, le videur.
Harper vit au jour le jour et ne passe jamais plus d'une nuit avec le même homme. Elle refuse toute attache.
Un soir, elle rencontre un mec super canon au bar. Quand l'occasion de l'ajouter à son tableau de chasse se présente, elle ne peut refuser...mais si pour une fois c'était elle qui se trouvait prise à son propre piège?
J'ai adoré l'ambiance du Pink Panthers, c'est vraiment une famille qui compte les uns sur les autres et se protège mutuellement. Tous sont des écorchés de la vie mais ensemble ils sont plus forts. Tous les personnages sont attachants et ont leur personnalité. 
On s'imagine bien les soirées au bar avec les Pink Panthers qui font monter la température en montant sur le comptoir et leurs tenues sexy. On a vraiment envie d'y aller boire un verre!
Et puis il y a Harper. La vie n'a pas été tendre avec elle. On comprend sa méfiance envers les autres. Et puis cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête la fait se refermer davantage sur elle-même. Mais il semblerait que le destin ait décidé de la mettre à l'épreuve en mettant ce bel apollon sur son chemin. Ce personnage m'a touchée par sa fragilité. On voit bien que Mister Sex Bomb a envie de plus mais elle est tellement sur la défensive. On a envie de la prendre dans nos bras et la rassurer. Mais elle seule a le pouvoir de changer les choses.
Cette histoire d'amour m'a beaucoup plu. On ressent bien que chacun se démène avec ses faiblesses. C'est Harper qui possède la totalité de la narration mais notre beau gosse n'a pas peur de se livrer, ce qui fait qu'on connaît finalement ses pensées et j'ai beaucoup apprécié.
L'écriture est super fluide et j'aime beaucoup que chaque chapitre fasse référence à une chanson. J'ai l'oreille musicale et j'aime quand ma passion pour la musique rejoint celle que j'ai pour la lecture.
Je vais de suite commencer le second opus qui concerne Monroe. Bien que j'ai apprécié tous les membres de l'équipe, je suis contente que ce soit elle car elle mérite à mon sens de trouver le grand amour à son tour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017