Something About You - Mily Black

Tout d'abord je remercie Collection &H et NetGalley pour 

ce service presse

 

 

Mily Black nous fait découvrir Joséphine dit "Jo", une jeune femme endurcie par la vie. Un brin rebelle et dotée d'un franc-parler audacieux, elle a toujours réussi à se relever et à aller de l'avant malgré une enfance compliquée. Heureusement, ses parents adoptifs ont toujours cru en elle et l'ont soutenue.

Aujourd'hui pourtant, elle se retrouve dans une impasse. Elle ne se sent plus en sécurité sur PARIS, surtout depuis l'énième trahison de son petit-ami Olivier. La seule solution pour elle est de partir loin et très vite. Elle décide alors de s'envoler vers les Etats-Unis, dans un endroit où il lui sera impossible de la retrouver.

Arrivée de l'autre côté de l'Atlantique, elle fait la connaissance de Madame Nichols, une riche femme d'affaire qui a besoin d'un chauffeur.
En tant que passionnée de voiture et férue de mécanique, Jo ne tarde pas à accepter cette proposition. C'est alors qu'elle rencontre Andrew Anderson, le bras droit de sa patronne. Ils ont en commun un tempérament de feu. Lui est autoritaire, elle ne se laisse pas dicter sa conduite. Leur collaboration va s'avérer houleuse mais surtout passionnante…

L'histoire est relatée selon le point de vue de Jo, c'est une héroïne charismatique qui n'a pas froid aux yeux et qui le fait savoir, le genre de personnage que j'aime découvrir dans les romans. Elle n'est pas niaise et garde pourtant au fond d'elle cette sensibilité qui nous touche. L'auteure nous montre plusieurs facettes de sa personnalité : parfois indocile, parfois attendrissante mais très souvent tête brûlée.


Je me suis laissée emporter dans ce voyage où Jo nous entraîne dans sa nouvelle vie loin de ses proches. Elle doit, en plus de se faire une place, essayer de tempérer son caractère explosif pour assurer son job.

C'est en rencontrant Andrew que l'histoire prend tout son mordant. Il réveille en elle plusieurs sentiments et les joutes verbales sont vraiment un régal. Lui est mystérieux, déterminé et son côté directif à tendance à agacer notre héroïne. La tension entre les deux est palpable et on attend avec impatience de savoir qui craquera le premier...

Les personnages secondaires jouent également un rôle important, ils sont tous déterminants dans la vie de Jo, que ce soit positif ou négatif. Certains vous feront sourire, d'autres pester, voire même sortir de vos gonds. Sa vie n'est pas de tout repos et notre tourbillon aux cheveux bleus n'est pas au bout de ses peines.

J'ai donc passé un agréable moment avec cette lecture. Il s'agissait du premier roman que je lisais de Mily Black et j'ai apprécié son style d'écriture ainsi que le côté rafraîchissant de ses personnages.

 

"Something about you" casse les codes, l'héroïne un peu bad girl face un homme aux allures BCBG saura sans nulle doute vous séduire.

 

De plus la fin nous laisse présager une suite sur d'autres personnages,

reste à savoir quand ??


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017