Il suffit d'un zeste de folie - Nina Kelly

Tout les oppose... mais ils ne pourront bientôt plus se passer l'un de l'autre.
Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu’elle soit enchantée, même si elle ne peut s’offrir le luxe de refuser. D’autant qu’elle connaît l’un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu’explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c’est sûrement pour une bonne raison…
Je remercie Harper Collins France et Netgalley pour cette opportunité livresque.
La météo est loin d'être clémente ces derniers temps. Toute cette grisaille commence à entacher mon moral. Alors en lisant le titre "Il suffit d'un zeste de folie", je me suis dit qu'une lecture feeling good me ferait le plus grand bien.
J'ai donc fait la connaissance de Mélissa, une quasi trentenaire, branchée médecine douce, et qui n'a pas envie de s'engager tant professionnellement que sentimentalement. 
Elle accepte un CDD de secrétaire dans un cabinet médical et fait la rencontre d'un jeune médecin...en fait, elle le connaît déjà. Il s'agit de Benjamin, 30 ans, assez sexy, des yeux bleus où on se noie dedans, mais beaucoup trop coincé. Ils se sont vus une fois chez une amie commune et on ne peut pas dire qu'ils se soient bien entendus...la médecine traditionnelle ne fait pas bon ménage avec les remèdes à base de plantes et d'huiles essentielles!
Le roman commence sous la narration de Mélissa. Elle vit avec sa grand-mère qui est un vrai rayon de soleil. J'ai adoré le personnage d'Elisabeth. Elle est une leçon de vie à elle seule. Et je ne vous parle de ses copines...elles révolutionnent le club du troisième âge!!
Puis, agréable surprise, Benjamin prend  contrôle du récit et nous offre un autre visage que celui que nous avait dépeint Mélissa. Elle le trouve beaucoup trop sérieux, lui la trouve limite fêlée! Mais à force de se côtoyer au cabinet, ils apprennent à se connaître et commencent à oublier leurs divergences pour laisser place à l'attirance...
Ces deux personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation au fil du roman. Rien n'est précipité. On savoure et on profite. Cela leur laisse le temps de réfléchir à leur situation, à leurs sentiments.
Beaucoup de personnages secondaires interviennent dans cette romance. Mais aucun n'est de trop. Ils apportent tous quelque chose. 
J'ai dévoré ce livre. Il met du baume au cœur et m'a fait sourire plus d'une fois. Il faut parfois seulement profiter de ce que la vie nous offre, oser prendre des risques, passer au-dessus de la peur de l'échec. Et rien de mieux qu'une mamie de 70 ans pour vous faire relativiser. On croit souvent qu'on a quelque chose à perdre mais si on pensait plutôt à ce qu'on peut y gagner?
Merci à Nina Kelly pour cette romance pleine de fraîcheur.
#IlSuffitDunZesteDeFolie #NetgalleyFrance #NinaKelly #HQN

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nina Kelly (mardi, 30 janvier 2018 16:54)

    Merci pour ce bel avis !!! Je suis contente qu'ils vous aient plu.

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017