Viens On S'aime - Morgane Moncomble

 

 

L'avis de Lola

 

Après les fêtes, je ressentais un besoin de légèreté et en fouillant dans ma PAL, "Viens on s’aime" m’a semblé être une évidence. C’est une histoire qui paraît ressembler à beaucoup d’autres mais je dois admettre que l’auteure a su m’embarquer dans son récit sans que je ne puisse dire Ouf !

 

C’est écrit avec une telle simplicité que l’on nous donne l’impression d’être aux côtés de nos héros. Il serait d’ailleurs temps que je vous parle d’eux : Violette et Loan, deux personnalités que tout oppose et pourtant, un lien se crée facilement. Violette est une jeune femme qui angoisse rapidement et lorsqu’elle angoisse, celle-ci a tendance à raconter sa vie. Mais je dois dire que cette facette de sa personnalité la rend encore plus attachante.

Tandis que Loan est un homme qui ne laisse rien paraître de ses émotions, il est le calme incarné, ce qui le rend encore plus mystérieux et sexy ! On en vient rapidement à se demander comment ces deux-là réussissent à s’entendre mais les imaginer séparément nous semble totalement impossible.

 

Malgré leur entente, une ombre semblerait venir ternir ce joli tableau, mais pas que, car en effet Violette demande à Loan de lui rendre un ÉNORME service qui pourrait tout changer entre eux ...

 

Loan acceptera-t-il ?

Quelles seront les conséquences sur leur amitié en fonction de sa réponse ?

 

À vous de le découvrir par vous-même ! J’ai littéralement dévoré ce roman et pas seulement, grâce ou à cause de Violette, j’ai succombé de nouveau au CHOCOLAT; avis aux gourmandes, il n’y a pas que votre cœur qui se remplira de jolis mots, vos hanches ne résisteront pas !

 

Le récit est comme j’aime : touchant, sensuel avec une bonne dose d’humour. J’ai pris énormément de plaisir aux côtés de Loan et Violette mais également auprès de Jason, Zoé et Ethan qui sont des personnages secondaires d’une réelle importance.

 

Morgane Moncomble a su me redonner goût à l’amour et l’espoir. J’ai refermé ce bouquin avec le cœur dansant sur un remake de Un, dos, tres sur fond de Maracas !!

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017