Ne m'oublie pas - Victoria Stevens

 

Je ne sais comment débuter ma chronique suite à cette lecture, pas parce que celle-ci m’a déplu, loin de là, mais essentiellement parce que j'en ai rarement lue des comme ça !

 

Ne m’oublie pas n’est pas une histoire comme les autres, le récit est touchant, poignant mais à la fois fort et encourageant ! L’auteure ne nous raconte pas ici une histoire d’amour comme nous avons l’habitude d’en lire, non, elle nous raconte avant tout comment apprendre à vivre après à la perte d’un proche suite à un décès ou non.

 

Car en effet, nous avons tendance à dire qu’il n’y a pas pire que la mort mais il y a des souffrances plus atroces que celle-ci. Victoria Stevens a su grâce à ces quelques mots m’ouvrir les yeux ! Et pourtant ce n’était pas parti pour... Le roman est écrit à la troisième personne et généralement je n’aime pas cela, mais la simplicité de l’auteure a su m’embarquer dans la magnifique histoire d’Hazel, Red et Luca, trois personnages aux personnalités bien distinctes qui sauront s’entraider avec humilité et amour !

 

Chacun a ses propres démons que nous découvrons au fil des chapitres, qui d’ailleurs s’enchaînent à une vitesse folle. Nous vivons les faits à travers nos trois héros, leurs fêlures nous émeuvent, mais j’ai principalement adoré comment l’auteure a su permettre à Hazel, Red et Luca de s’ouvrir sur eux-mêmes.

 

Alors je sais que je ne donne quasiment aucun détail sur "Ne m’oublie pas", mais il m’est totalement impossible d’en dire plus au risque de ne jamais finir cette chronique !

 

J’ai ouvert ce bouquin sans savoir que celui-ci restera à jamais gravé dans mon cœur !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017