Entre Ciel et Mer - Karina Halle

 

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse !

 

 

Josh et Gemma se rencontrent lors d’une soirée déguisée qui est loin de nous mettre en valeur et pourtant l’entente et l’attirance entre eux est au rendez-vous, malheureusement pour une courte durée.

 

Gemma se trouve à Vancouver pour très peu de temps et doit repartir sur sa terre natale en Nouvelle Zélande. Malgré le peu de temps qu’ils ont passé ensemble, Gemma ne quitte guère les pensées de Josh, il est lui-même surpris de ressentir ce genre de sentiments mais depuis leur rencontre Josh ressent le besoin de vivre autre chose et vivre pleinement sa vie.

 

Suite à une nouvelle qui pourrait totalement changer le cours de sa vie, Josh prend son courage à deux mains et quitte tout !

 

Pour aller où ? Pour quoi faire ? Je vous laisse l’occasion de le découvrir !

 

Si tout comme moi vous avez aimé la plume de Karina Halle avec Le pacte, l’Offre et le Jeu vous serez conquise de retrouver son talent, cependant mon avis sur ce roman reste mitigé... l’histoire est belle et nous fait pleinement voyager, l’auteure connaît parfaitement son sujet, les cultures et les paysages sont décrits comme si nous étions nous-mêmes sur les lieux mais j’ai trouvé que le récit était trop centré sur le voyage plutôt que sur les sentiments de nos personnages.

 

J’ai eu l’impression de ne pas en apprendre assez sur eux ni sur leur passé un peu comme Jack et Rose du Titanic, je trouve d’ailleurs le comparatif assez similaire : une belle histoire d’amour qui se propage et fait rêver, un lieu idyllique propice à des merveilleux souvenirs ou rien ne nous laisse entrevoir le naufrage. Et quand celui-ci arrive subitement, il fait mal, et pas seulement aux personnages mais à nous également !

 

 Enfin je tiens tout de même à vous rassurer sans vous spoiler, la fin n’est pas aussi tragique que dans le Titanic. Karina Halle a su me surprendre autant par le sujet de l’histoire que par la fin, je dirais même que si l’on me proposait ce genre de Road trip je signerais immédiatement.

 

J’ai hâte de retrouver Amber, un personnage haut en couleur mais qui a tellement su m’attendrir, dans "A la poursuite du Soleil" dont la sortie est prévue pour février 2018.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017