Love Rédemption - Laura Brown

 

 

Je tiens à remercier Collection &H et Netgalley pour ce magnifique

service presse. 

 

 

Par où commencer avec cette histoire profonde et émotionnelle car je suis littéralement tombée amoureuse de la relation entre Carli et Reed.

 

Nous découvrons tout d'abord le personnage de Carli. Elle est étudiante et aspire à être professeur de mathématiques. Elle a des problèmes d'audition et utilise des prothèses auditives mais malgré cela il ne lui est pas toujours facile d'entendre clairement surtout quand on ajoute à cela des migraines horribles. Les cours deviennent donc de plus en plus difficiles à suivre pour elle…

 

Reed lui est sourd de naissance, il enseigne la langue des signes dans une classe de primaire. C'est un très bel homme dans tous les sens du terme. Il est d'une bonté incroyable, il est doux, attentif et même s'il ne peut pas entendre avec ses oreilles, il écoute les gens avec son cœur.

 

C'est lors d'un cours qu'ils ont en commun que nos deux héros font connaissance. Carli trouve de l'aide auprès de Reed dans une situation embarrassante.

Reed ne peut pas entendre et Carli ne connaît pas la langue des signes alors ils vont 
commencer à communiquer à travers des notes. Il lui offre toutes sortes d'idées pour l'aider
dans cette classe et avec sa déficience auditive en général. Il se rend compte que Carli a
une vie si solitaire, n'ayant jamais appris à signer et n'entendant pas très bien. Il la prend donc
sous son aile et lui présente un monde qu'elle n'a jamais connu…

 

 

 

 

 

Love Rédemption est une très belle et touchante histoire d'amour. Laura Brown a dépeint brillamment deux personnages avec ses forces et ses faiblesses. Le handicap fait partie intégrante du récit, c'est la première fois que je lisais un roman où les deux personnages sont touchés par la perte ou la difficulté d'audition.

 

Cela rend le livre d'autant plus émouvant car on est à mille lieues d'imaginer ce que Carli a dû supporter comme remarques liées à son handicap. Elle est la seule de sa famille à avoir ce problème d'audition et l'incompréhension totale de son entourage rend l'histoire d'autant plus révoltante.

 

Il est vrai que pour nous, qui entendons, il est difficile de ressentir ce que ces personnes doivent subir au quotidien. Il leur faut de la patience et de la volonté pour essayer d'avoir une vie normale.

  

À la fin du livre,  l'auteure nous livre quelques détails sur sa vie et pourquoi le livre est si criant de vérité. Elle est également malentendante et a mis beaucoup d'elle-même dans cette histoire. Cela rend le récit encore plus «réel». C'est une histoire qui se vit et se ressent c'est beau et terriblement poignant.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017