White Angel - tome 1 - Stefy Quebec

Avant toute chose, je tiens à remercier Stefy Québec pour ce service presse. Merci pour la confiance que tu nous portes.

L'avis de Didie 

 

La couverture choisie pour White Angel est énorme ! J'adore ! Rien que pour cela, on a envie de plonger dans l'histoire, et c'est sans aucun regret, croyez moi ! C'est une histoire, qui dès les 1er mots nous donne des frissons. On est directement dans le feu de l'action. Comme il est précisé, nous rencontrons ici une Dark romance, mais pas la Dark comme on l'entend avec la victime et le bourreau qui tombent amoureux. Ici nous avons une Dark très psychologique, où l'héroïne Abby  subit la plus grave des choses dans un couple. Au revoir le prince charmant des débuts, bonjour l'abominable dragon. C'est un véritable enfer pour elle, mais se sent malgré tout obligée de subir. Pourquoi ? C'est là, la question que l'on se pose pendant notre lecture. Femme faible ? Femme soumise ? Pourquoi ne réagit-elle pas ?

 

 

 

L'arrivée de Chris  va t-elle changer sa vie ? Comment va t-il réagir quand il va découvrir ce que subit « sa cliente », puisque rappelons-le, il a été embauché pour devenir son garde du corps...Vivant au quotidien avec elle, il va vite se rendre compte de l'ampleur de sa tache. Mais a-t-il le droit de s'interposer au risque de perdre son emploi ?

 

Plus les jours passent, plus la promiscuité va rapprocher nos deux protagonistes. Abby commence à « revivre » auprès de son « Ange », elle réapprend à ne plus avoir peur des hommes et à les redécouvrir, mais pour combien de temps ? Peut-on vivre une relation cachée avec un mari aussi pervers et dangereux ? Quels sont les risques qu'elle encoure si jamais il le découvre ? Et surtout, aura-t-elle le courage de le quitter un jour ?

 

 

 

Stefy Quebec a choisi de nous parler d'un sujet qui touche, je pense, énormément de femmes au quotidien. A travers notre lecture, il nous est facile de se dire : "mais quitte le, bordel de m**** !! Pourquoi tu restes avec un mec comme ça ???"

 

Mais dans la réalité, est-ce aussi facile ? Ne se dit-on pas que tous ce qui arrive, est de notre faute et que c'est par conséquent normal ?

 

 

 

Le sujet est donc assez bien traité, j'ai ressenti la peine et la douleur de Abby mais aussi la non-compréhension de Chris  face aux décisions prisent par Abby.

 

La fin arrive très vite puisque c'est un tome assez court, et quel cliffhanger !! Alors je n'ai qu'une chose à dire : vite le tome 2. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017