Bad Romance #3 "Coeurs imprudents" - Céline Mancellon

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée... et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

Je remercie le Bookclub éphémère EMMA pour ce service presse, ainsi que Bookeen pour m'avoir prêté sa liseuse Cybook Muse. Elle est vraiment sympa et intuitive.

 

Pour vous résumer ce tome 3, Corps imprudents, il s'agit de l'histoire de Juliette, la petite sœur de Kate et de Mel, et de Don, membre des BAMCHA. vous les connaissez tous les deux si vous avez lu les tomes 1 et 2. Juliette a presque 18 ans. Elle se retrouve malgré elle présente lors d'un braquage dans une épicerie. Mais Don aussi. Tout va très vite et celui-ci ne va pas hésiter à lui sauver la vie. Elle va absolument vouloir le remercier en devenant son amie. Mais pour Don, la seule relation possible avec les femmes et surtout cette sublime jeune femme est d'ordre sexuel. C'est un bad boy et il ne s'en cache pas! Alors avec cette bague de pureté au doigt, Juliette est un trophée qu'il se refuse d'ajouter à son tableau de chasse. Mais c'était sans compter cette irrésistible alchimie qui attire Don vers Juliette...et de son côté, elle sait qu'elle devrait se méfier de ce biker. Alors pourquoi se sent-elle en sécurité près de lui?

 

Ici, on est plongé dans le club des Black Angels. Ce ne sont pas des enfants de coeur! Au début de l'histoire, vous avez intérêt d'être concentré pour bien les identifier. Smoke, Sonny, Hack, Taz, Roost, Catcher...mais cela a du sens qu'ils soient si nombreux. Cela montre la force des liens qui les unissent. C'est une vraie famille. J'étais sceptique en découvrant que Don serait le personnage principal de ce tome 3. Je ne l'avais pas apprécié précédemment. Mais j'ai bien fait de lui laisser sa chance, tout comme Juliette l'a fait. Céline Mancellon m'a convaincue. Et je dirais même qu'il est devenu mon chouchou entre Logan, Chris et lui. Il est vraiment brut de décoffrage, il ne mâche pas ses mots, les conventions on les oublie. Mais il aime comme il respire: à pleins poumons et sans détour. Puis il y a Juliette. J'ai vraiment aimé son innocence, sa foi en l'être humain, sa façon de regarder derrière les apparences. Elle est jeune et inexpérimentée mais elle est d'un naturel enjoué et optimiste.

 

Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est la relation entre Don et Juliette. C'est la première fois que je prends autant mon pied livresque juste pour un baiser!! L'auteure a réussi à créer une telle tension entre eux que lorsque leurs lèvres se touchent pour la première fois, j'ai trouvé que c'était d'un érotisme dingue!

 

On a parfois l'impression dans les séries qu'il y a le tome de trop, surtout quand il sort plus tard que les autres. Mais c'est loin d'être le cas ici. Ce que j'aime dans cette série, c'est que bien que les histoires se recoupent, chaque tome a son propre univers. On n'a pas l'impression de revivre la même lecture. Les trois romans ont leur propre identité. Je félicite Céline Mancellon pour cette très belle réussite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017