Riley² - Clémence Lucas

Tout d'abord je remercie Clémence Lucas pour ce service presse 

et sa confiance.

 

 

Riley est une jeune fille studieuse qui a été élevée seule par sa mère. Cette adolescente sans histoire a grandi sans figure paternelle, puisque celui-ci est parti le jour de sa naissance sans explication.

Depuis Julia, sa maman, a tout fait pour protéger sa fille et lui assurer un avenir.

 

Cameron lui, est un nouvel élève à Fort Hood, il vient d'arriver avec son oncle Bobby qui l'élève depuis le décès de ses parents. Biker dans l'âme, Bobby gère un bar où se retrouvent les Hellys Angels, un groupe de motards peu recommandables.

 

L'histoire débute par un nouveau coup du sort pour Riley, en effet les parents de sa meilleure amie, Jessica, sont mutés et doivent déménager à plusieurs centaines de kilomètres. Riley est effondrée par cette nouvelle mais sa rencontre avec Cameron va lui permettre d'alléger un peu sa peine, entre eux le courant passe plutôt bien, ils deviennent vite de très bons amis et même plus…

Ils ont la même façon de voir les choses, les mêmes objectifs et pourtant leur relation naissante ne fait pas l'unanimité auprès de leur entourage….mais pourquoi ?

 

Que leur cache-t-il ?

 

Riley et Cameron étaient loin d'imaginer que leur rencontre allait mettre le feu aux poudres et qu'ils allaient découvrir ensemble les ombres de leur passé… 

 

 

C'est une histoire qui, pour la première fois, ne mêle pas seulement deux personnages mais bien tout une famille.

En effet, tour à tour Riley, Cameron, Julia et enfin Bobby nous dévoilent les événements et les secrets que recèle leur histoire.

Découvrir ces révélations qui s'enchaînent à travers leurs yeux est vraiment quelque chose d'innovant et un réel tour de force de la part de Clémence Lucas puisque tout cela est relaté à la première personne.

 

L'intrigue quant à elle est très bien menée, même si on se doute un peu de quelque chose 😉 on attend avec impatience le moment où tout sera divulgué et bien sûr la réaction des personnages.

 

L'histoire est bien équilibrée, aucune narration ne prend le pas sur l'autre, on a envie d'en savoir plus à chaque chapitre : bravo !

 

J'ai pris plaisir à lire cette histoire même si j'avoue que le côté un peu sensuel m'a un peu manqué et notamment lorsque Julia ou Bobby prennent la parole. Néanmoins, je ne dirais pas que cela a été un frein à ma lecture, juste un petit regret.

 

C'est la deuxième fois que je dévore un livre de Clémence, je trouve son style d'écriture toujours aussi percutant et recherché, elle développe les sentiments plutôt habilement et avec beaucoup de réalisme.

 

 

Riley² a été un agréable moment de lecture qui démontre une fois de plus que dans la vie tout n'est pas perdu, il suffit d'une rencontre pour que son destin soit bouleversé à jamais.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017