RUINE #1 "LES ÉCORCHÉS" - Tillie Cole

 

 

Tillie Cole est devenue en quelque temps mon auteure préférée, je ne pouvais pas passer à côté de sa nouvelle série "Les Ecorchés" et encore une fois la magie a opéré...

 

 

 

Ruine, aussi appelé 818, a échappé à l'enfer, le goulag où il avait été prisonnier depuis qu'il était adolescent. Formé pour être un tueur, torturé, maltraité et même lobotomisé, il est comme qui dirait devenu "un Monstre" assoiffé de sang avec une seule directive : massacrer. Il ne sait rien de qui il était avant d'y arriver, seulement ces mots gravés dans sa cellule : "un nom, une adresse et le mot vengeance". Alors dès que l'occasion lui permet de sortir de cette prison, il n'a qu'une idée en tête : trouver qui se cache derrière ce nom et se venger. Parce qu'il sait au fond de lui, que c'est la seule chose qu'il doit faire.

 

Kisa Volkova est la fille du patron de la mafia Russe de New York. Sa vie ressemble à une forteresse glacée; son fiancé est Alik Durov, un être dangereux et dérangé qui ne cesse de la terroriser et de l'astreindre à des relations sexuelles violentes.  En parallèle, elle gère les comptes du Donjon, un endroit où se disputent des combats illégaux, instauré par son père et ses associés.

 

La nuit où elle rencontre Ruine, sa vie sera bouleversée. Cette étrange impression de déjà vu, cette alchimie quasi instantanée ne peut pas être le fruit du hasard et si ........

 

 

 

 

 

 

Ruine est un personnage à la sauce "Tillie Cole" et si vous connaissez la série Hades Hangmen, vous savez probablement de quoi je parle. C'est un homme abîmé, violent et terriblement seul. Tillie Cole a fait de ses héros son identité "littéraire". Elle seule trouve la façon de les décrire de la plus parfaite des manières. Ils sont complexes et vulnérables, et arrivent à s'immiscer dans votre esprit pour ne plus en partir. Ruine fait partie de ces personnages, il est brut de décoffrage, certes, mais vous ne pouvez que tomber irrémédiablement dans les filets de son histoire.

 

Kisa est décrite au début comme soumise mais on sent très vite au fond d'elle cet esprit de rébellion. L'envie, quoi qu'il lui en coûte, de goûter à l'interdit est de plus en plus forte. C'est une héroïne qui évolue dans un milieu horrible, la mafia, les meurtres, le sang, elle connaît ça par cœur.

 

J'ai aimé ce livre du début à la fin. J'étais en immersion totale dans les tourments de Ruine, comme aspirée au fil des lignes. C'est une montagne russe d'émotions, vous tremblez de peur mais vous en redemandez. Il y a, je dois vous prévenir, une quantité énorme de violence mais au final, passées les premières pages, vous vous y habituez.

C'est le genre d'histoire qui vous prend au tripes tant les héros sont captivants.

Si je devais résumer RUINE, je dirais que c'est une histoire de vengeance, d'êtres abimés, de deux âmes sœurs où il faut passer par la douleur pour trouver enfin la paix.

 

 

C'est magnifique, déchirant et envoûtant, en un mot : Parfait !



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017