Spring girls - Anna Todd

 

AVIS DE LOLA :

 

Après avoir adoré la saga After, rien, pas même mes obligations personnelles n’aurait pu m’empêcher de commencer le nouveau roman d’Anna Todd.

Étant une fervente adepte de la romance à l’état pur, me plonger dans ce style de roman ne m’a guère dérangée. Je tiens à préciser que si vous vous attendez à un roman dans le même genre qu’After, ne vous lancez pas dans Spring girls. Anna Todd nous embarque dans un tout autre monde, au revoir le bad boy au cœur torturé et bienvenue dans le quotidien des quatre sœurs Spring !

Nous découvrons l’histoire de Meg, Jo, Beth & Amy, âgées de 12 à 19 ans... autant vous dire qu’à la maison les conflits sont donc nombreux. Si parmi vous et tout comme moi vous avez une sœur ou plusieurs, vous comprendrez certainement où je veux en venir !

Chacune d’entre elles a sa propre histoire et leurs propres aspirations pour leur avenir. Nous alternons le récit et le déroulement de leurs péripéties à travers Meg, Beth & Jo. L’histoire se lit facilement, les mots et les discours sont simples, Anna Todd a réussi à donner un superbe coup de jeunesse à ce fabuleux roman.
S'il y a bien un roman dans lequel vous pourriez retranscrire les personnalités de vos proches à la perfection, c’est bel et bien dans celui-ci. Ceci dit, l’histoire n’est pas aussi « intense » que celle que nous avons l’habitude de lire. Il y a certes certaines inquiétudes et questionnements sur leur vie mais sans être un GROS suspense à nous tenir en haleine durant notre lecture. Je ne vous cache pas que je reste un peu sur ma fin, souhaitant en savoir plus ces quatre sœurs Spring qui m’ont tenue compagnie pendant plusieurs soirées.

 

Je conseille ce roman à toutes les amoureuses de l’Amour et d’espoir,

un roman de saison qui se dévore petit à petit bien au chaud chez-soi.

 

J’ai refermé mon livre le cœur léger comme rarement cela

ne m’était arrivée lors des précédents romans d’Anna Todd.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017