Sinners of Saint #1 VICIOUS - L.J SHEN

 

 

Mon Avis 

 

Baron SPENCER, dit Vicious, porte bien son surnom : il est cynique, sans cœur, asocial...mais terriblement attirant. Il ne fait confiance à personne sauf à ses trois amis avec lesquels ils passent la plupart de son temps : Dean, Trent et Jaime. Ils forment ensemble les Four Hot Heroes. Ils sont les plus populaires de leur lycée mais aussi les plus craints. Nous faisons leur connaissance à deux époques de leurs vies, lors de leur adolescence puis à l’âge adulte.

 

Vicious est issu d’une famille riche, vivant en Californie. C’est lors de l’arrivée d’Emilia que l’histoire débute. Elle vient d’arriver dans le Manoir des SPENCER, ses parents en sont les domestiques. Cette jeune fille modeste, aux cheveux mauve et au look décalé, voit la vie avec une âme d’artiste, mais ce qu’elle ignore c’est qu’elle va devenir le souffre douleur du fils SPENCER. Vicious prend plaisir à la torturer psychologiquement et régulièrement. Il la déteste mais ne peut s’empêcher de s’intéresser malgré tout à elle.

 

Dix ans s’écoulent et le destin décide de réunir par le plus pur des hasards Emilia et Vicious à New York. Ils sont adultes, leur vie à changer et pourtant ils ont toujours autant de haine l’un pour l’autre.

 

Comment pourront-ils vivre ces retrouvailles sereinement ?

Que cache la haine de Vicious envers Emilia ?

 

Vicious est un personnage marquant, c’est indéniable, et pourtant je n’ai fait que le détester durant toute ma lecture. C’est un anti-héros, il n’a pour lui que son physique puisqu’il est exécrable tout le temps. Ne vous attendez pas à un revirement de situation ou à un héros fleur bleue, ce n’est pas du tout le cas.

 

Heureusement la personnalité attendrissante d’Emilia contre balance avec cette dureté et amène de la fraîcheur à cette histoire improbable. Elle est courageuse, loyale et préfère renoncer à ses rêves pour pouvoir aider sa famille.

 

LJ Shen a créé une romance sombre psychologiquement. C’est d’ailleurs je pense la raison qui a poussé la maison d’édition à le classer en Dark Romance mais n’y voyez pas d’autres ressemblances à la romance Dark pure. Ici les personnages n’ont pas tant de perversion comparé aux lectures de ce genre. Vous allez certainement passer par plusieurs sentiments, un peu comme les personnages, où se mêlent haine, vengeance, amour, passion et violence.

 

C’est une histoire intense et un très beau moment de lecture. Si vous souhaitez une romance un peu hors du commun, c’est ce livre qu’il vous faut !



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017