Free Fallin #2 - Maryrhage

Avant tout je remercie sincèrement Maryrhage de m'avoir offert l'opportunité de lire cette magnifque histoire

 

 

Mon Avis 

 

Jessa doit se relever et vivre l'après…

L'après… c'est sa vie désormais, mais comment la vivre cette vie ?

Loin des visites, loin du monde carcéral, loin du parking où elle trouvait du réconfort, toutes ses habitudes qui l'aidaient à croire en l'impossible font maintenant partie du passé.

 

Vanya est là, il l'attend comme toujours. Parfois en silence, parfois dans des discussions brutes mais il est LÀ pour l'aider à surmonter tout ça. Il est l'ami sur qui elle peut compter à n'importe quelle heure.

 

Leur destin sont liés et c'est ensemble qu'ils pourront trouver un souffle nouveau et,  même si de son côté Vanya se montre fort, les événements ne le ménageront pas lui non plus. Alors ça sera au tour de Jessa de trouver la force pour le soutenir et même si elle est encore un peu paumée, elle le lui doit !

 

Lorsque j'ai commencé l'histoire de Free Fallin, j'étais loin d'imaginer qu'elle allait être si intense. J'ai replongé dans la vie de Jessa et Vanya après plusieurs mois et finalement cette attente s'est avérée plus qu'utile. Le couloir de la mort en est le sujet principal et Maryrhage l'aborde d'une manière brillante et poignante. Elle a amené de l'humanité et des sentiments dans cet espace qui ne contient que de la cruauté et de la douleur.

 

Son écriture est recherchée, on le ressent, ce n'est pas simplement des mots posés sur un papier, c'est beaucoup plus que ça. Elle a ce pouvoir d'analyser les tourments des personnes qui vivent ce genre de tragédie avec beaucoup de réalisme.

 

J'ai vécu ce livre comme un ascenseur émotionnel et à ce niveau on ne parle plus de coup de cœur mais d'un véritable tsunami.

 

 

Cette histoire est loin d'être comme les autres, elle n'est pas légère, elle n'est pas niaise, elle est vraie. Vous n'en sortirez pas indemne certes mais vous ne pouvez pas passer à côté.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017