Envole-Moi - Nora Davy

 

 Je tiens à remercier les Editions Addictives pour leur confiance et ce service presse.

Mon Avis

Rien ne me laissait imaginer en lisant le résumé que je découvrirais non pas l’histoire d’un personnage mais de trois. J’ai été un peu surprise au début, voire même déstabilisée de ne pas suivre le schéma habituel de deux héros mais j’ai vite oublié ce détail. Vous avez sans doute déjà vu les comédies romantiques Love Actually ou Valentine’s Day ? Et bien c’est un peu l’impression que j’ai ressentie en poursuivant ma lecture : plusieurs histoires pour un même but.

 

Le récit commence tout d’abord de la même manière pour chacun de nos personnages : une petite annonce. En effet, une compagnie aérienne de standing recherche des membres d’équipage et nos protagonistes décident chacun de postuler :

- Nickie, une jeune femme franco-américaine, hôtesse de l’air, a besoin d’évasion et de sortir de sa bulle parisienne ;

- Cilia, une anglaise d’origine égyptienne, orpheline, a besoin de contact humain et souhaite rompre avec sa solitude ;

- Mike, l’unique mâle, est un américain sexy qui a tout simplement besoin de trouver rapidement un job pour vivre.

 

Ces trois points de départ différents vont finalement s’entremêler pour créer une belle amitié. L’auteure nous embarque à la fois sur la terre et dans le ciel pour de fabuleux voyages. Ces trois héros n’avaient pas imaginé qu’en répondant à une simple annonce, ils trouveraient beaucoup plus qu’un job.

 

Nora Davy a joué l’originalité et c’est un pari gagnant. Cette triple narration donne à la fois du suspense et un fil conducteur. Les scènes s’enchaînent dans les yeux de chacun avec douceur. J’ai apprécié tous les personnages mais Cilia est sans conteste mon héroïne préférée, elle m’a vraiment touchée. Son histoire est terrible mais elle relève la tête et décide d’aller de l’avant malgré sa solitude.

 

Il y a pas mal de scènes drôles qui pimentent toute cette histoire. Nos personnages sont un brin déjanté et se retrouvent plus d’une fois dans des situations cocasses.

 

Envole-moi est un roman qui évoque l’amour et l’amitié. Il vous fait voyager tout en restant confortablement installé dans votre fauteuil. Trois tranches de vie différentes s’offrent à vous alors parez-vous pour le décollage !!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017