Rock Me 1.5 - Anna Wayne

 

Quand on aime une histoire, on rêve de pouvoir la prolonger. On la termine et on se dit "Encore!". On dit que toutes les bonnes choses ont une fin mais quand un auteur vous offre la chance de plonger à nouveau dedans, c'est juste magique.

 

J'ai adoré la série d'Anna Wayne dans l'univers des rock stars (rock me/play me/teach me). Donc à l'annonce de 3 crossovers (oui oui, 3!!!), c'était comme comme le matin de noël...ou l'ouverture des soldes, à vous de voir ce qui vous excite le plus lol.

 

 

 

L'avis de Galie :

 

  

Dans ce premier, le tome 1.5 de Rock me, on retrouve Maya, la meilleure amie de Liv. Cette dernière vit le grand amour avec Thomas et ils ont décidé de se marier. Lors d'une soirée avec Oli, meilleur ami de Thomas, elle va rencontrer Will et Greg, les deux autres membres du groupe des Invisibles Shadows. Maya ressent une attirance puissante pour Greg mais lui semble très froid, trop froid...

 

Depuis ce jour, à chaque fois qu'ils se croisent, Greg arbore cette même attitude et fuit dès qu'il peut. Alors à quelques jours des noces de Liv et Thomas, Maya angoisse déjà à l'idée de se retrouver bloquée dans la même villa que Greg, cet homme qui hante ses rêves depuis des mois mais qui la rejette comme une pestiférée.

 

Le mariage de rêve de sa meilleure amie va-t-il devenir un cauchemar pour Maya? Pourquoi Greg est-il si glacial?

 

Dès les premières lignes, on retrouve l'ambiance de Rock me. L'écriture d'Anna Wayne est vraiment un plaisir pour les yeux. Les pages défilent, j'ai d'ailleurs plus l'impression de regarder un film que de lire un bouquin tellement je suis happée dans ma lecture. Je vois les scènes, les personnages, les regards, les mots qu'ils s'échangent, et puis sans oublier la touche "Anna Wayne": grâce à ses playlists toujours aussi géniales, j'ai même la bande son! Bref, me voici déjà à la fin sans m'en être rendu compte.

 

On a tour à tour les points de vue de Maya et Greg. Maya est une héroïne comme je les aime: une battante. J'aime beaucoup son look. Greg est assez compliqué à cerner au premier abord mais on comprend mieux son caractère une fois qu'il commence à se livrer.

 

Ce qui m'a le plus plu, c'est cette relation passionnée entre eux deux. On dit souvent que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Et bien je vous répondrai qu'il y a un talon aiguille! Maya et Greg s'attirent puis se déchirent tout au long de l'histoire. On enrage en lisant car seul le lecteur sait d'où vient la discorde. On a envie de leur crier la vérité et finalement c'est ce qui fait que ce roman est prenant. On veut savoir jusqu'où cela va les mener.

 

Ce roman est court. Le but était de faire vivre une histoire aux personnages secondaires. On veut savoir ce qui passe pour eux. Ce n'était pas d'en faire un roman à part entière, le risque étant de perdre le fil ou d'écrire des chapitres pour atteindre un nombre de pages requis. On le voit malheureusement chez d'autres auteurs. Anna a préféré en faire des bonus et j'adhère totalement.

 

 

Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai le tome 2.0 qui m'attend. J'ai hâte de savoir ce qu'Anna Wayne a réservé à Oli et Lizzi!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017