Les Insurgés #Conquête - Elle Kennedy

 

Je tiens à remercier Hugo Roman pour leur confiance et ce service presse.

Accro à la romance moi ? Bien sûr !!

Et pourtant parfois j’aime découvrir d’autres univers, avoir un autre style d’histoire entre les mains. Alors je me suis lancée dans la nouvelle saga d’Elle Kennedy.

 

Avant tout chose, je vous précise tout de suite que LES INSURGES n’ont rien en commun avec la série OFF CAMPUS. Nous sommes dans un autre univers, dans un autre type de relation puisqu’il s’agit d’une dystopie érotique...

 

Mon Avis

 

Où sommes-nous ?? voilà le gros changement dans ce genre d’histoire, car nous sommes projetés dans un monde futuriste, un univers chaotique. Le régime est mis place par LES SOUVERAINS et il est draconien. En clair : soit vous leur obéissez, soit vous mourrez.

 

Nous découvrons ceux qui ont décidé de ne pas se soumettre aux règles, de vivre librement, « LES INSURGES », un groupe d’hommes rebelles, sexy et dangereux, dirigé par Connor Mckenzie. Leur vie n’est pas de tout repos puisqu’ils fuient les exécuteurs, diligentés par les SOUVERAINS. Ils sont donc sans cesse sur le qui-vive, et doivent chaque jour lutter pour survivre dans ce monde devenu hostile.

 

Hudson Lane est une jeune femme qui fait partie du camp des SOUVERAINS. Elle décide de fuir la cité et de transgresser la loi en désertant. Quelques jours après son évasion, elle rencontre le groupe de Connor et choisit de ne pas leur divulguer son identité. Ce qu’elle souhaite, c’est vivre avec eux, se libérer et mener une autre existence.

 

Mais comment se faire accepter dans ce groupe qui vit d’une manière totalement différente de tout ce qu’elle a connu.

 

Hudson est-elle prête à tout pour cacher son identité

et à vivre pleinement le moment présent?

 

J’ai découvert une histoire assez surprenante et déconcertante à bien des égards. Je ne savais pas où j’allais alors j’ai vraiment commencé ma lecture sans a priori. Déjà, je dois vous avouer que la lecture à la 3ème personne n’est pas celle dont je raffole et j’ai eu une pointe de déception dès le départ.

 

Quand bien même, j’ai poursuivi en découvrant ce monde où j’étais totalement perdue, et en manque de repères pour me familiariser avec les personnages et l’environnement qui les entoure. Je pense d’ailleurs qu’une écriture à la première personne m’aurait permis de mieux cerner la situation.

 

Elle Kennedy nous offre un univers nouveau et des personnages forts. L’héroïne est une guerrière au caractère bien trempé qui arrive tel un cheveu sur la soupe chez les Insurgés. Elle va devoir y faire sa place et se montrer digne de confiance.

 

L’intrigue est vraiment géniale, je ne dirais pas le contraire puis que j’ai dévoré ce livre. Toutefois, je suis un peu confuse car certains passages m’ont surprise. Je savais qu’il y allait avoir de l’érotisme mais là c’est vraiment inattendu.

 

Les Insurgés ne s’octroient aucune limite dans leur mode de vie puisqu’ils savent que tout cela peut s’arrêter à tout moment et cela vaut également en matière de sexe. Ici nous avons des scènes érotiques débridées, avec parfois plusieurs partenaires et c’est vraiment ce point qui m’a gêné. Entre voyeurisme et excès, l’auteure nous emmène bien loin dans les plaisirs de la chair.

 

Au risque de passer pour une prude, je pense que l’histoire aurait gagné en intensité si tout cela se serait résumé aux deux seuls protagonistes. Hudson passe à mes yeux pour une fille facile alors que dès le départ on sent qu’elle en a du caractère mais il s’efface bien vite dès qu'un des Insurgés est dans les parages.

 

Se libérer: ok !! Réaliser ses fantasmes : ok !! mais du coup l’histoire entre elle et Connor est moins savoureuse et intense.

 

Contre toute attente, j’ai beaucoup plus apprécié la fin de ma lecture que le début, on sent que leur relation se solidifie et promet encore de belles choses.

 

 Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai été surprise de ce contexte. Les INSURGES ne répondent à aucun code. Donc si vous êtes prêtes à l’aventure et au sexe sans limites, ce livre est fait pour vous !!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017