Sweet home - Sweet fall - Tillie Cole

AVIS DE LOLA :

 

Dès la sortie d'un nouveau roman de Tillie Cole, je ne peux m'empêcher de le lire au plus vite. Sweet home est une saga qui avait su me convaincre dès le départ, avec la très belle histoire de Molly et Rome. J'avais donc hâte de me plonger dans l'histoire de deux nouveaux personnages :

 

- Lexi Hart, pompom girl pour la Crimson tide d'Alabama et amie de Molly.

- Austin Carillo, joueur de foot pour la Crimson tide et meilleur ami de Rome.

Enfin pas seulement ... Austin a beau être un bel italien doué au football, faire partie d'une bande d'amis bien soudés au sein de l'université, tout n'est pas si rose dans sa vie. Tout comme Lexi, qui, sous ses sourires, son uniforme et son maquillage " gothique ", cache de terribles souffrances : Lexi souffre d'un trouble qui touche pour la plupart du temps des jeunes filles. Malgré la présence de ses amies, Lexi ne se sent pas entière et fera de son mieux pour camoufler son trouble aux yeux de tous. Jusqu'à ce fameux soir, celui où la destinée d'Austin et Lexi changea tout :

 

- Comment se délivrer d'un passé trouble et omniprésent ?

- Comment cacher aux yeux de tous nos souffrances et nos secrets ?

- Peut-on aider quelqu'un à s'en sortir tout en s'aidant soi-même ?

 

C'est avant tout les questions que je me suis posées concernant nos deux héros. Tillie Cole a su me surprendre de nouveau en abordant un sujet dont on parle très peu. Tout est détaillé à la perfection, tellement que cela en est perturbant parfois. Pour une personne qui n'a pas souffert de ce trouble, certains actes pourraient paraître stupides mais l'auteure a su mettre avant la souffrance que l'on ressent par écrit grâce à notre héroïne Lexi, sans oublier le message de l'auteure dans le prologue qui est on ne peut plus touchant. Lexi et Austin ont su me combler, ce tome est plein de démons enfouis, on sent que l'auteure a écrit son roman avec le cœur et ça ne le rend que plus beau ! J'ai admiré le courage et la force de nos deux héros. Nous retrouvons également brièvement les personnages de Rome et Molly et je précise que ce troisième tome peut totalement se lire indépendamment des deux premiers.

De roman en roman, l'auteure réussit avec succès à m'émouvoir, chaque romans nous plonge dans des univers différents, abordant des sujets plus que complexes et ce roman nous prouve de nouveau son talent. J'ai été prise de compassion et d'espoir pour ces héros aux âmes pures que la vie n'a guère épargnés !

J'ai hâte de voir ce que Tillie Cole nous réserve pour l'avenir et j'espère que rapidement nous pourrons en découvrir plus sur les autres personnages de cette saga.


Écrire commentaire

Commentaires : 0