Finding Cinderella - Colleen Hoover

 

L'avis de Galie : 

 

Ma règle n°1 de bookaddict: j'achète TOUS les livres de mon auteure fétiche, Colleen Hoover. Alors à peine dans les mains, j'ai plongé dans Finding Cinderella. J'avais hâte depuis le passage de Losing Hope où Daniel, le meilleur ami de Holder, nous raconte sa rencontre dans la placard à balais.

 

Dans ce spin-off, vous découvrirez l'histoire de Six, la meilleure amie de Sky (celle partie un an en Italie dans le cadre d'un programme d'échange linguistique) avec notre cher Daniel. C'est lui qui prend le contrôle de la narration durant tout le récit. J'aurais cru que les points de vue seraient partagés entre nos deux personnages principaux mais finalement la plume de Colleen est toujours aussi géniale qu'elle laisse l'opportunité à Six de s'exprimer par les nombreux échanges entre Daniel et elle, et également par la franchise qui caractérise ce personnage féminin. Elle est très directe, tout comme Daniel, ce qui rend ce couple très passionnant. Aucun faux-semblant entre eux.

 

Je ne m'attendais pas à des rebondissements spectaculaires dans ce roman. J'y voyais l'occasion inespérée de profiter un peu plus de Sky et Holder à travers cette nouvelle romance. Je me doutais du dénouement...sauf que voilà, il s'agit d'une œuvre de mon enchanteresse livresque, ne l'oublions pas. Elle m'a encore une fois surprise avec cette révélation.

 

Bref, ce n'est pas un gros coup de cœur même si j'ai adoré. L'histoire est assez courte. Je le vois comme un bonus et c'est dans ce sens que l'auteure l'a écrit.

 

Je vous invite à lire la préface car c'est aussi pour cela que j'adore cette romancière: sa simplicité et son humanité. Malgré le succès, elle n'oublie pas ses racines et remercie chaque jour ses lecteurs pour l'amour qu'on porte à chacune de ses histoires.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017