Love Ticket - Mikky Sophie

 

Quand on est bookaddict, on nr peut se retenir face à une offre si alléchante: un livre pour quelques euros avec une couverture punchy et un résumé attrayant. Donc j'ai acheté le magazine Closer, une des rares fois de ma vie, j'ai fait les mots fléchés un jour d'ennui, et j'ai surtout ajouté le roman de Mikki Sophie, "Love ticket" à ma biblio, attendant le moment où il ferait l'objet de toute mon attention livresque.

 

 Avant-hier, j'ai fini ma lecture en cours et je me suis posée devant mes étagères, à la recherche de mon futur chéri de papier...tiens, tiens, une tranche rose et jaune fluo a tout de suite attiré mon regard. C'était parti 😉.

 

 

L'avis de Galie :

 

  

Première impression: c'est écrit petit et condensé. J'ai peur de choper une migraine. Je n'ai pas 70 ans mais je n'ai pas non plus une vue exceptionnelle...mais finalement je suis prise dans l'histoire et les pages défilent vite sans difficulté. L'écriture est très fluide et, SURTOUT, la plume est vraiment fun et drôle! J'ai ri toute seule plusieurs fois.

  

Notre héroïne Mélissa a un sens de l'humour et de l'ironie mordant. Que ce soient ses pensées ou ses reparties, elles sont des plus rafraîchissantes! Mélissa est une femme d'une petite trentaine qui sait que le temps n'est pas son meileur allié pour rencontrer un homme. Elle ne se trouve pas moche mais les mots cellulite et poignets d'amour sont désormais entrés dans son répertoire corporel.

Manager dans un fast food, elle connaît des fins de mois serrés et est une fois de plus à découvert...elle essaie de demander une petite rallonge à la banque mais se fait rembarrer par ce nouveau banquier qui semble tout droit sorti d'un podium de défilé pour Armani. Une fois qu'elle arrive à dériver ses yeux de ces deux prunelles vertes, elle retrouve son franc-parler et quitte les lieux.

 

 Je vous fais la version courte pour ne pas spoiler...après une soirée en boîte avec sa cousine, une rencontre hasardeuse et un ticket de loto acheté, la vie de Mélissa va s'en trouver chamboulée...

 

 Le récit est partagé entre nos deux personnages principaux, Mélissa et David...oui je ne vous l'ai pas présenté. David est le mec parfait physiquement...mais dans sa vie, c'est le chaos! Malgré son allure d'homme sûr de lui, qui peut faire tomber n'importe quelle petite culotte juste avec son regard émeraude, il doit gérer un sacré chantier. Mélissa représente plus qu'un défi pour lui, elle est une vraie bouffée d'oxygène. Mais a-t-il le droit de reprendre son souffle dans cette vie où seule l'apnée lui est autorisée?

  

Dans les romances, c'est souvent la fille qui tient le rôle de l'indécise mais ici c'est plutôt notre David qui a cette place. Mélissa, elle, c'est une guerrière qui fera tout pour atteindre son but et elle ne renonce pas facilement. Elle force l'admiration à être si tenace.

 

 Jusqu'au bout, je ne savais pas comment cette histoire allait se terminer. J'ai lu quelques avis qui disaient que c'était un livre sympa pour l'été. Je trouve cela réducteur. J'ai vraiment passé un super moment. J'ai ri, j'ai englouti les chapitres pour en connaître le dénouement, enchaînant les heures de lecture et laissant même certaines obligations à l'abandon. Bref, il faut plus qu'un bouquin "sympa" pour avoir cet effet-là sur moi.

  

Bravo Mikki Sophie pour ce roman et j'attends vos prochains avec intérêt.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE