FOLLOW ME BACK - A.V. Geiger

 

Comme souvent, j'ai flashé sur une couverture. Comme souvent, je sais que ce n'est pas une garantie que le contenu soit à la hauteur de l'esthétique. Et pourtant, même si j'ai connu certaines désillusions, parfois cela me permet de faire de belles découvertes livresques. C'est le cas pour Follow me back.

 

 

L'avis de Galie :

 

 

 

Tessa est une jeune femme de 18 ans qui souffre d'agoraphobie, la peur de la foule. Elle est donc cloîtrée dans sa chambre 24h/24. L'idée même de toucher la poignée de la porte d'entrée lui provoque une crise d'angoisse. Sa seule porte de sortie vers le Monde extérieur, c'est Twitter. Et plus particulièrement son compte @TessaEric où elle tweete tout ce qui concerne Eric Thorn, la pop star du moment.

 

Derrière cette célébrité se cache un jeune homme qui étouffe sous le poids des fans. Il ne supporte plus ces déclarations d'amour disproportionnées de jeunes filles avec qui il n'a jamais échangé un mot. Un jour de plus, il décide de trouver un bouc émissaire sur ce réseau social pour passer ses nerfs... c'est ainsi qu'il va croiser la route de Tessa...

 

Je m'arrêterai là pour situer l'histoire. Vous connaissez nos chroniques: jamais de spoiler.

En revanche, je peux vous dire comment j'ai vécu cette lecture.

Le roman commence par un interrogatoire. Étrange mais cela attise ma curiosité. Puis premier chapitre...mauvaise surprise: c'est écrit à la troisième personne. J'ai beaucoup de mal avec ce type de narration. Bon, je tente de passer outre car maintenant que j'ai le livre sous les mains, ce serait dommage. Rapidement, j'oublie ce détail car en effet c'est devenu qu'un simple détail tant je suis de suite happée dans cette lecture. L'auteure a vraiment une belle écriture. Elle vous plonge totalement dans la tête de Tessa, puis alterne avec les pensées d'Eric. Ils nous font tour à tour partager leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs...

Les pages défilent et entre eux se crée une relation virtuelle mais qui s'ancre de plus en plus dans le concret. Parfois, c'est derrière un masque qu'on se dévoile le plus...

 

Ce livre est difficile à lâcher. Outre la relation Tessa-Eric, il y a une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Et je ne vous parle pas des rebondissements en cours de route! L'auteure a tellement bien réussi à me dérouter de la vérité juste avec le pouvoir des mots, me laissant croire ce que je voulais lire! Il faut beaucoup de talent pour réussir ce tour de force.

 

Et puis, quand on croit que c'est fini, A.V. Geiger termine son roman avec un dernier interrogatoire...et c'est là que j'ai réalisé que c'était trop simple de clore ce livre ainsi...et oui, il y a une suite...annoncée sur instagram par l'auteure pour Juin 2018!!! Ce n'est plus un supplice à ce niveau-là, c'est un crime!! Alors, pendant 10 mois, je vais rester avec mes deux hypothèses en tête, mais en connaissant l'intelligence de son écriture, je me dis que A.V. Geiger va à nouveau me sidérer avec un dénouement bluffant auquel je n'avais même pas pensé.

 

Pour conclure, si vous cherchez une lecture différente, avec un peu de romance mais surtout une intrigue prenante, je vous conseille ce livre!


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE