Blind Love - Anna Wayne

 

 

L’avis de Galie :

 

 J'ai découvert Anna Wayne avec sa première série Rock me/Play me/Teach me. Outre le fait que j'aime beaucoup son écriture, c'est aussi une auteure très disponible et accessible. J'aime pouvoir échanger avec ceux et celles qui me font passer des heures de lecture passionnées. Alors à peine avait-elle annoncé la sortie de sa nouvelle saga que j'avais déjà noté la date à mon agenda livresque.

 

Abbi est une jeune artiste peintre très talentueuse et qui, malgré son jeune âge, s'est déjà fait une réputation dans le milieu artistique new yorkais. Suite à un accident de voiture, elle se voit contrainte de se réfugier chez sa famille dans le Montana, afin de panser ses blessures physiques mais aussi psychologiques. On ne ressort jamais indemne d'un tel drame.

De son côté, Aïdan est un ingénieur brillant. Mais lors d'une soirée mondaine, un évènement le pousse à prendre le large, à faire un break. Lors de son périple, il se retrouve dans la ville de Bozeman et décide d'y passer la nuit, ce petit Bed & Breakfast semble être parfait. En passant le porche, il aperçoit cette jeune femme, le regard pensif, et ne peut s'empêcher de l'admirer quelques instants. La suite...c'est à la page 24!

 

Ce que j'adore chez Anna Wayne, c'est sa plume fluide qui vous fait enchaîner les pages et les chapitres sans en vous rendre compte. On vit l'histoire sans s'ennuyer une seconde. Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont ses playlists qui donnent une autre dimension à ses histoires. Bien qu'on ait quitté le monde des rockers et chanteurs, la musique y est toujours présente et elle y a complètement sa place. Les morceaux choisis donnent du sens à certaines scènes ou nous font ressentir les émotions des personnages à des moments précis. Bon après, j'avoue partager les mêmes goûts musicaux que l'auteure donc cela doit influencer mon appréciation 😊.

 

J'ai beaucoup apprécié Abbi, son cocon familial qui la soutient mais sans la surprotéger (chose pas si évidente quand on a failli perdre un être cher), sa personnalité de battante même si elle a perdu confiance en elle. A sa place, je pense qu'il m'aurait été difficile de ne pas douter moi-même. Aïdan est juste le mec parfait, zéro défaut. Souvent, je trouve cela trop surfait dans mes lectures, mais chez lui, ça passe bien, même très très bien. S'il existe, je veux bien son adresse!!!!

Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec ses deux amis et collaborateurs, Scott et Chase...faire leurs connaissances et apercevoir leur personnalité laissent présager de prochaines heures de lectures aussi passionnantes!

 

Il y a des romans où les personnages principaux se tournent autour des centaines de pages...et d'autres pas. Si certains lecteurs pourront penser que la relation entre Abbi et Aïdan semble précipitée, je ne suis pas d'accord. On sent de suite cette attraction qui les attire irrémédiablement. Et pour l'avoir vécu, je suis convaincue qu'il y a des couples pour qui ce lien porte un nom: l'évidence. Les scènes d'amour sont peu présentes et plus sensuelles qu'érotiques. Ce qui est tout à fait à mon goût. Pas besoin de rendre une histoire torride pour ressentir l'alchimie entre deux personnages.

 

Mention spéciale pour Hope qui a de grandes chances de finir nominée aux Reading Awards 2017 dans la catégorie "Pire peste de l'année livresque"!

 

 

Alors vite, la suite le 23 août!!!


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


DES ETOILES DANS LA MER

LES INSURGES #2

UN ANNIVERSAIRE AU POIL

SUR TA ROUTE

HOLLYWOOD DIRT