BAD ROMANCE - Céline Mancellon

 

Pour rappel, j'ai lu ce premier tome après le second, sur conseil de Céline Mancellon elle-même. Et je ne peux que la remercier car, si j'ai dévoré "Cœurs indociles", ça a été pire pour l'histoire de Chris et Kate!

 

 

L'avis de Galie :

 

 

 Chris, 22 ans, part camper avec ses potes un week-end. Comme ce sont des bad boys, la soirée se finit par un taux d'alcool dans le sang  assez élevé. Après s'être bien "amusé" avec deux jolies Suédoises, il retourne à sa tente...enfin ce qu'il croit être la sienne car en attendant ce hurlement aigu puis se retrouvant braqué dans la foulée par un fusil à harpon, il comprend vite qu'il s'est planté de campement!

 

La proprio du harpon, c'est Kate, et l'auteur du hurlement, sa petite sœur Juliette. Kate n'a pas encore 18 ans mais elle croule déjà sous les responsabilités. Elle gère sa petite sœur, n'a plus de famille ni de nouvelles de son aînée, poursuit ses études à la fac et doit se trouver un job voire deux pour se trouver un logement.

 

Mais revenons à ce fusil à harpon... Chris n'est pas un enfant de cœur, loin de là. En général, les gens flippent devant sa carrure et son look très négligé. Mais pas Kate. Elle n'hésite pas à le renvoyer dans les cordes. Il aurait démoli n'importe qui lui parlant sur ce ton mais face à Kate, c'est différent. Elle lui donne une irrésistible envie de la provoquer, cette petite rousse aux yeux presque translucides.

 

Kate et Juliette quittent le camping et l'histoire s'arrête là...mais quelques semaines plus tard,  leurs chemins se croisent à nouveau. Et Chris va se retrouver à lui faire une proposition: une colocation pour un loyer très modeste en échange du ménage et de la cuisine. Elle accepte, pas très enchantée mais parce qu'elle y voit une super opportunité pour avancer dans ses projets.

 

Ce roman m'a possédée du début à la fin! J'ai accroché dès les premières lignes et j'ai détesté avoir des obligations m'empêchant de le lire d'une traite. Un vrai supplice à chaque arrêt forcé. J'ai même engueulé des collègues à la pause déjeuner car elles me parlaient pendant que je lisais! Nan mais oh!!

 

J'ai adoré l'énergie qui existe entre Chris et Kate. Elle n'a pas froid aux yeux d'oser autant de reparties face à Chris. Lui, qui considère les femmes comme des objets sexuels, se rend compte qu'avec elle c'est différent. Il a ce besoin primal de la protéger. C'est sa petite femme...un surnom si particulier.

 

J'ai beaucoup aimé le temps qu'a pris leur relation à évoluer, on sent cette tension entre eux mais chacun a ses raisons pour ne pas céder à ses pulsions. On ne s'ennuie pas pour autant car le roman est très bien écrit et des rebondissements le rythment parfaitement. Les 100 dernières pages m'ont fait passer par toutes les émotions, c'était insoutenable. Je me suis couchée très tard (ou plutôt très tôt ce matin!) car il fallait que je le finisse, que je sache comment ça allait se terminer.

 

J'ai apprécié le lien entre les deux romans. Même s'ils peuvent sans problème se lire indépendamment, le fait que les deux histoires se recoupent à un moment était une belle idée.

 

 

Un immense merci à Céline Mancellon pour cette histoire si intense! J'ai hâte de lire le tome 3 même si je suis assez sceptique vis-à-vis de Don. Honnêtement, je ne peux pas le pifrer! Mais paradoxalement, j'ai confiance en sa plume et je suis déjà persuadée qu'elle me fera changer d'avis  😉

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE