Losing Hope - Colleen Hoover

 

Cela fait des mois que Losing Hope m'attend dans ma biblio...il y avait toujours un livre qui se glissait en haut de ma PAL et retardait cette lecture. Il faut dire que je connais l'histoire alors rien ne pressait. Et en cette période de soldes, j'ai donc décrété que "tout devait disparaître" et surtout la quantité de bouquins en attente d'être lus!

 

J'ai attrapé Losing Hope et hop c'était parti...

 

Comment ai-je pu penser une seconde que ce roman n'était pas une priorité absolue??!

 

Je l'ai littéralement dévoré! Et encore, le mot est faible. Je me suis arrêtée à un moment, j'avais dépassé les 150 pages et pourtant j'avais l'impression d'en être qu'à une trentaine. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte, tellement happée par les mots et les pensées de mon cher Holder. Je l'avais adoré dans Hopeless mais là il m'a subjuguée. Il m'a montré sa descente aux enfers, sa souffrance, ses blessures à vif que rien ne semblait pouvoir faire cicatriser, sa culpabilité...

 

Et puis, on se retrouve à nouveau dans ce supermarché où en un regard tout bascule. Où l'espoir arrive à s'insinuer dans son coeur meurtri. On retrouve tous les moments charnière de cette histoire mais en vivons d'autres inédits. On réalise aussi comment il est difficile de pouvoir cerner Sky quand on n'est pas dans sa tête, la rendant extérieurement plus forte que lorsqu'elle nous livre ses pensées.

 

Quand un auteur décide de réécrire son roman du point de vue d'un autre personnage, on a toujours cette crainte d'avoir limpression de relire le même livre...mais c'était sans compter le génie de Colleen Hoover. Elle a su trouver comment laisser s'exprimer Holder et par son biais également Less. J'ai complètement adhéré à la partie épiscopale du roman grâce au journal de Less.

 

Je suis restée sans voix à la fin. Quel dénouement! J'ai, tout comme pour Hopeless, fini en larmes, le cœur serré par ces émotions si fortes que cette auteure me fait vivre à chaque nouveau roman.

 

 

Elle a amorcé le tome 3 de cette série en laissant Daniel, le meilleur ami de Holder, nous raconter cette étrange recontre dans le placard à balais du bahut...il me tarde d'être au 17 août pour découvrir cette histoire. Et cette fois-ci, je vous promets que ce livre sera bien une priorité absolue!! Hors de question de patienter!

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE