Coeurs Insoumis - Emma M. Green

 

Solveig s’apprête à rejoindre l’autre bout des états-unis dans sa vieille Chevrolet pour un road trip de près de 5000 km. Elle qui n’a pas sa langue dans sa poche (et c’est peu de le dire), décide de faire la route avec un parfait inconnu rencontré grâce à une petite annonce qu’elle a laissée quelques jours plus tôt.

 

Cet inconnu est Dante Lazzari, sombre, mystérieux mais surtout d’une beauté renversante, il est à l’opposé de notre jeune aventurière. Elle aime parler, voire même beaucoup, et lui c’est tout le contraire. Dante est posé, réfléchi mais surtout très silencieux.

 

Comment va se passer cette cohabitation ?

 

Où va les mener ce road trip ?

 

Cœurs insoumis est une histoire totalement barrée, sensuelle et émouvante. Un flot d’émotions qui vous submerge puissance 1000.

 

Dois-je compter le nombre de fois où je vous ai fait part de mon amour pour les romances d’Emma M. Green ? Non je crois que vous l’avez compris depuis bien longtemps.

 

Nous avons affaire à du lourd Mesdames, une histoire qui de prime abord paraît légère et puis plus on gratte et plus on se rend compte que la surface lisse laisse entrevoir quelque chose de beaucoup plus complexe voire même parfois de très sombre.

 

Les héroïnes de nos auteures sont très souvent des filles un peu perchées mais là je crois que Sol détient la palme. Cette ogresse de barres de chocolatées, qui parle sans filtre et qui agit comme si le regard des autres ne comptait pas m’a vraiment conquise. Elle aurait pu jouer l’héroïne torturée ou névrosée par son passé, mais non, elle est d’une force de caractère incroyable.

 

Bien sûr, le personnage masculin n’est pas en reste, il est d’une beauté sauvage et calme. Il contrebalance la folie de Sol et lui apporte un peu de sagesse, si tant est que cela soit possible. Son côté discret nous agace par moments et puis quand on connaît la suite des événements, on oublie vite ce détail.

 

Au gré de leur parcours, ils croiseront des personnes atypiques, voire même attachantes pour certaines, et puis cette intrigue inattendue qui arrive et qui remet toutes nos certitudes en question, j’avoue que mon cœur a tressauté plus d’une fois.

 

Cette aventure est rocambolesque, farfelue, déjantée mais inoubliable.

 

J’ai passé un moment de pur plaisir dans cette lecture qui tombait à pic puisque je la réservais pour mes vacances.  Je vous la conseille donc sans l’ombre d’une hésitation, c’est impossible de ne pas accrocher à cette superbe romance.

 

 

Et l’aventure continue….car j’ai commencé en parallèle le tout dernier roman de notre duo de choc « Âmes Indociles » consacré à Calliopé, la sœur de Dante et c’est une nouvelle fois une histoire passionnante.



Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE