Hier encore - Anne-Claire Chillan

 

 

* Merci aux éditions Sharon Kena et Anne Claire Chillan pour ce merveilleux service presse

dont je me souviendrai !

 

 

Avis de Lola :

 

Le récit commence avec les pensées de Marie, une jeune adolescente de 17 ans, passionnée de danse classique, hospitalisée pour une raison totalement inconnue... Afin pour que nous puissions pleinement comprendre les raisons de son hospitalisation, Marie va nous faire partager son histoire: nous nous retrouvons donc sept mois plutôt ...

 

Après un an d'absence, Marie retrouve son lycée de Los Angeles qu'elle a tant aimé, pour sa dernière année en ce lieu. Elle a hâte d'y remettre les pieds mais craint également les retrouvailles avec ses anciens camarades. Marie était une jeune fille que l'on pourrait qualifier de "populaire": capitaine des pompom girls et petite-amie du capitaine de l'équipe de basket, elle n'est inconnue pour aucun d'entre eux. Mais pour quelle raison a-t-elle été absente pendant un an ?

 

Cependant, son retour n'est pas le seul évènement de cette rentrée: Alec Stanton, nouvel arrivant au sein de cet établissement, n'est malheureusement pas inconnu non plus pour quiconque. Détesté et solitaire, Marie sera la seule à accorder de son temps à Alec.

  • A-t-elle raison de craindre son retour au lycée ?
  • Pourquoi détestent-ils Alec ?
  • Pourquoi ne s'en offusque t-il pas ?

Marie et moi-même tenions à le découvrir ...

 

 

Chapitre après chapitre, nous voyageons à travers cette année scolaire trépidante et une fameuse date: le 15 avril 2011. Pourquoi cette date, me demanderez-vous ? Croyez-moi ou non, mais durant ma lecture je n'avais pas hâte d'arriver à la fin de cette journée.

 

Au fil des mois, nous apprenons à découvrir les personnalités de Marie et Alec. Si sur certains points, ils se ressemblent, autre chose semble les lier car il semblerait que Marie ne soit pas la seule à garder certains démons bien enfouis derrière ses sourires.

 

Je tire mon chapeau à l'auteure qui a su pleinement me faire vivre un réel voyage émotionnel, oscillant entre la peine, le courage, la joie, l'amour et la compassion. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ne serait-ce qu'une seule fois durant ma lecture. Nous souhaitons toujours en découvrir plus, tout en craignant le dénouement de l'histoire, et si je m'étais imaginée différents scénarios lors de ma lecture, la fin m'a littéralement anéantie, mon petit cœur en a été tout retourné et mon paquet de mouchoirs vidé !

 

Merci Anne-Claire Chillan de m'avoir permis de garder l'espoir grâce à ce récit plus qu'encourageant pour chaque combat que l'on pourrait à notre tour affronter un jour ... 

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE